Wednesday, August 16, 2017

Voodoo burger – Le Double R café, Yverdon-les-Bains

mars 31, 2011 by  
Filed under Autres, Burger Guide

1 Burger2 Burgers3 Burgers4 Burgers5 Burgers6 Burgers (4 votes, average: 4,75 out of 6)
Loading...
Laisser un Commentaire

Attention, burger temporaire, pour s’en repaître, réservation obligatoire.
Lundi matin 10h, un sms fend le silence de ma réunion de boulot. Je l’attendais, il apporte la confirmation d’une rumeur qui enflait depuis quelques jours dans la burgerosphère. Il est là, enfin de retour et ce pour une durée limitée. Le Double R fait revenir d’entre les « digérés » son maléfique Voodoo Burger !

Sans plus attendre, je saute dans l’ICN direction Yverdon-Sin-City. Maître Bastien est aux chaudrons, mon tertre est prêt et mes manches sont prophylactiquement retroussées (c.f. review le Mastodon), je peux passé commande. Mon Voodoo sera ce soir orné de mon fétiche side-supplément d’oignons caramélisés à la bière et de la terrible salade (oui, c’est mal, je sais) made in Double R.

Le Voodoo du Double R, le Baron Samedi tient enfin son chicken myStique ! (Ronald tu sors).

La voilà, la créature mi-burger mi-esprit. Le Voodoo Burger est terrifiant ! A sa vue, un frémissement me parcourt, sensation de froid puis de chaleur intense, irrépressible pulsion carnassière, cris, yeux révulsés, myocarde battant un rythme occulte (il y a toujours un connard pour jouer du djembé), j’en ai peur, je dois le dévorer ou il boira mon âme.

Avant de mordre dedans, je retire le poignard qui lui tient lieu d’ossature (un classique de la maison), et je le replonge une fois en plein cœur du burger, sans raison apparente celle de me rassurer.
Premier coup de dents et je suis ensorcelé ! Le pain au maïs, une exclusivité, est juste parfait. Doré, solide et croustillant, ce bouclier de céréales permet de contenir tous les pouvoirs gustatifs et sauciers du Voodoo. Les étages sous-jacents n’en sont pas moins envoûtants, à commencer par le massif filet de poulet fermier, fraîchement « exsangué », à la fois bien cuit et juteux. Poulet (Diallo, tu sors) qu’il est fortement conseillé d’exorciser avec la crème-double qui est servie en aparté dans une coupelle. Subtilité toute hell-vetique qui n’est que fadaise en comparaison à ce que le Voodoo cache dans ses fondations. La véritable quintessence de ce burger, c’est la SAUCE. Ce cocktail primordial aux sombres allures de ragoût est en parfaite adéquation avec l’esprit oppressant qui se dégage du Voodoo. Haricots rouges, lard et piments sautés au saindoux puis mijotés dans la sauce au Jacques Daniel créent une saveur à la frontière du chili con carné, du pot-au-feu et du grattons lyonnais (scuse moi, à base ?). Monstrueux, sanguinaire, c’est du spiritisme saucier. Je pourrais toutefois regretter l’emploi de la déjà célèbre base Jack Pepper (c.f. review le Sergent J. P.). Certes, elle masse, mais dans le cas présent, pour rester dans le champ gustatif vaudou, j’aurais plutôt vu une tentative avec un bon rhum agricole des Caraïbes… Je dis ça…

Pour terminer, il faut noter que le culte est parachevé sur une note croquante avec une poignée de salade iceberg et quelques rondelles d’oignons rouges.

Aucun point négatif, c’est rare ! Ahhh si, un quand même, le prix ! 22.50.- la séance sans compter la salade en accompagnement à 5.50.-, ni la bière, ni le café, ni le cigare domini-haïtien, ni les bougies (tiens, des bougies dans l’assiette pour le côté mystique aurait bien claqué). C’est effectivement pas donné surtout pour du poulet mais c’est le prix de l’exclusivité et de l’exception !

Lieu :

Double R café – Route du Collège 4 – Yverdon-les-Bains –
+4179/464.77.95

Burger :

Voodoo Burger – Poulet, pain au maïs, refried beans, piments, crème
double, sauce Jack Pepper

Burger temporaire! Réservation OBLIGATOIRE!

Prix :

CHF 22.50.- + 5.50.- pour la salade

Résumé :

Taille : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Présentation : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Pain : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Goût : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Viande : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Accompagnements : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Note générale : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter

Partagez votre avis

Donnez-nous votre avis...
oh, et si vous voulez insérer une image créer un gravatar!

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.