Thursday, October 19, 2017

The Veggie – Holy Cow, Lausanne

novembre 6, 2009 by  
Filed under Burger Guide, Lausanne

1 Burger2 Burgers3 Burgers4 Burgers5 Burgers6 Burgers (1 votes, average: 4,00 out of 6)
Loading...
4 Commentaires

the_veggie

Nous sommes le 5 novembre 2009, après avoir fêté un anniversaire au bureau, bu deux ou trois verres et grignoté quelques flûtes, nous décidons d’aller casser la croûte au Holy Cow.

Il est  presque 12h15, le petit établissement est plein à craquer. Nous nous faufilons dans la queue et attendons calmement notre tour. Je sais déjà que je vais prendre un végétarien, mais ne peut choisir entre les 3 sortes proposées ! Tous on l’air délicieux ! J’opte finalement pour « The Veggie » (tadaaaaa !)

Commande passée, il nous reste plus qu’une chose à faire : patienter ! ..comme le disait si bien l’écrivain égyptien Naguib Mahfouz : La patience est la clé de la délivrance ! Bref..

..le temps d’observer l’efficacité de la petite équipe du Holy Cow  et de contempler les steaks crépitant sur le grill, ça y’est, c’est à nous ! Ni une, ni deux, nous embarquons nos vivres et filons au bureau !

Passons aux choses sérieuses : The Veggie ! Le voilà déballé devant moi, il a l’air un peu maigrelet à première vue, la roquette est abondante et le « steak » paraît petit. Mais pas de panique, dès la première bouchée, on se rend compte que le goût prend le dessus et qu’il est finalement bien nourrissant. Je dois bien avouer que je ne pourrais pas vous décrire exactement les ingrédients/légumes qui composent le burger veggie. J’ai bien senti les pois chiches, ainsi que certaines herbes aromatiques, cependant, je suis moins sûre pour les aubergines et le reste (vous excuserez mon pauvre palais de fumeuse..) Mais le tout procure une saveur très agréable en bouche ! Ce dernier a une consistance plutôt moelleuse, qu’on pourrait presque qualifier de purée, une fois le burger pris en main. Le chutney épicé de Mémé Mathias, composé de pommes et d’épices, se marie très bien avec le tout ! Cependant, je trouve qu’ils ont été un peu timide sur la quantité.. Quant au pain, il est toujours aussi bon et «résistant». Sans oublier les chips maison en accompagnement, qui sont croquantes et délicieuses (pauvres en matières grasses de surcroît ! 😉 )

Vous l’aurez remarqué, The Veggie est plutôt simple dans sa composition, mais la fraîcheur, ainsi que la qualité des produits, font de lui un burger digne ! Je me réjouis de pouvoir goûter les 2 autres sortes de burger, dans la gamme « Veggie ».

Lieu :

Holy Cow – Rue Marterey 1-3 – 1005 Lausanne – www.holycow.ch

Burger :

The Veggie : burger veggie, roquette, chutney épicé de Mémé Mathias + chips maison

Prix:

9.90 CHF

Résumé :

Taille : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Présentation : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Pain : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Goût : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
« Viande » : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Accompagnements : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Note générale : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter

Commentaires

4 réponses á “The Veggie – Holy Cow, Lausanne”
  1. avatar funambuline dit :

    J’ai goûté les 3 veggie, ils sont tous délicieux, je ne sais toujours pas non plus ce qu’ils mettent dans leur « steak », mais je ne m’en lasse pas !

  2. avatar Pondor dit :

    Nous avons voulu aller au Holy Cow manger samedi soir, et telle ne fut pas notre surprise de voir ce restaurant fermé !!??

    Zéro pointé !!!

  3. avatar Samuel dit :

    J’ai clairement identifié une base de lentilles dans le steak veggie. Quant aux autres ingrédients il me faudra d’autres échantillons :)

Partagez votre avis

Donnez-nous votre avis...
oh, et si vous voulez insérer une image créer un gravatar!

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.