Wednesday, October 18, 2017

Sherkan Burger XXL – McSorley’s Pub & Steakhouse, Genève

juillet 12, 2009 by  
Filed under Burger Guide, Genève

1 Burger2 Burgers3 Burgers4 Burgers5 Burgers6 Burgers (7 votes, average: 4,14 out of 6)
Loading...
1 Commentaire

Sherkanburgergeneve

Personnage plus qu’énigmatique de la culture sportive et jet-seteuse genevoise c’est avec honneur que nous testons aujourd’hui le restaurant portant son effigie. Vous l’aurez sans doute tous compris, il s’agit du McSorley’s Pub & Steakhouse, situé bien évidemment en plein cœur des Vernets.

Restaurant et cadre très agréable, non sans nous laisser percevoir un petit lien de parenté avec la bien plus connue et renommée chaine Hooters. Nous restons désormais toujours en suisse et j’ai bien précisé « petit » lien de parenté, ceux qui auraient l’idée d’y aller uniquement pour les belles serveuses, risqueraient donc de se retrouver un poil déçus. Les serveuses en restent tout de même très sympathiques et les minishorts raviront tout de même les clients plus garnis de testostérone !

Bon, décor décrit, passons aux choses sérieuses : les burgers ! Choix évident une fois de plus, ce sera le burger portant le nom de l’oiseau le plus connu des fervents supporters genevois : le Sherkan Burger XXL, et la dernière partie du nom n’y est pas pour rien. Décrire la composition de ce burger ? Rien de plus simple, j’peux vous le faire en un seul et unique mot : « Double ». Il s’agit en effet d’un double burger, double cheese, double bacon, double sauce barbecue des plus américaines d’Europe !

Servi dans un joli petit panier avec des frites, la présentation ne laisse rien à désirer et donne vraiment envie d’y croquer dedans très rapidement. Juste une petite dégustation des frites tout d’abord pour ouvrir l’appétit et c’est parti. Les frites sont excellentes, et le premier contact avec le burger nous ravit aussi. Se concentrant plus sérieusement sur le burger on ne peut que louer le pain, parfaitement grillé, la sauce d’une saveur exceptionnelle, tomates et salade n’ayant rien à envier à personne et « cerise sur le gâteau » (ou plutôt « oignons dans le burger ») les oignons, justement, sont parfaits ! Pré grillés avant de trouver leur place dans le burger, ont un goût des plus sublimes. Ah j’n’ai toujours pas parlé de la viande. Bref, ce serait peut être mieux de ne point le faire pour vous laisser avec cette description de rêve, mais étique professionnelle (ah bon ?!) m’y oblige.

Voilà, il est donc inutile de vous cacher une déception non négligeable au niveau de la viande. D’un endroit possédant l’appellation « Steakhouse », et du niveau des autres composantes de ce burger on s’attend très facilement à beaucoup mieux. Les hamburgers laissent cette impression de steak haché surgelé malheureusement connue de tout le monde. Dommage, il ne manquait point grand-chose pour avoir vraiment un burger exceptionnel mais le Sherkan burger tombe justement sur l’ingrédient principal. Consolation : ca ne devrait pas être difficile de l’améliorer, et promis nous en toucherons un mot au chef, car c’est vraiment un péché de gaspiller autant de potentiel !

Lieu :

McSorley’s Pub&SteakHouse / Les Vernets – 1200 Genève

Burger :

Sherkan Burger XXL – Double (bœuf, fromage, bacon, sauce barbecue), tomates, oignons, laitue, et frites.

Prix :

22.- CHF

Résumé :

Taille : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Présentation : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Pain : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Goût : burger_meterburger_meterburger_meter
Viande : burger_meterburger_meter
Accompagnements : burger_meterburger_meterburger_meter
Note générale : burger_meterburger_meterburger_meter

Commentaires

Une réponse á “Sherkan Burger XXL – McSorley’s Pub & Steakhouse, Genève”
  1. avatar Genevois dit :

    « Note générale : 3 » ?!

    Tu te fous de moi le Sherkan c’est l’idée du siècle ça mérite au moins un 5 !

Partagez votre avis

Donnez-nous votre avis...
oh, et si vous voulez insérer une image créer un gravatar!

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.