Wednesday, August 16, 2017

Rugby World Cup Burger – Holy Cow!

octobre 25, 2011 by  
Filed under burger chef, Lausanne, Uncategorized

1 Burger2 Burgers3 Burgers4 Burgers5 Burgers6 Burgers (6 votes, average: 4,83 out of 6)
Loading...
1 Commentaire

Déjà l’année dernière, le Holy Cow avait réussi à me surprendre chaque semaine pendant la coupe du monde de football, avec entre autres la sublime invention du Viva España, mais cette année, ils ont mis la barre beaucoup, beaucoup, beaucoup plus haute avec la coupe du monde du rugby. Je vous préviens tout de suite, je n’ai pas réussi à tous les goûter, j’ai manqué par exemple la version argentine avec bœuf (évidemment) et chimichurri (sauce typiquement argentine avec herbes fraîches, ail, épices, citron, …) ou la version Sud Africaine (fromage, sauce bbq et chutney au cidre doux). Mais parlons plutôt de ceux que j’ai dévorés !

Holy Haka :

Le premier de la série nous emmène en Nouvelle-Zélande, sa recette est particulièrement originale : chutney betterave-ananas et œuf, revigorant et gourmand, mais il m’a manqué une touche d’acidité.

review complète de funambuline


Bunga Bunga :
Pour le suivant, on file en Italie, son nom fait référence aux frasques de Berlusconi et on retrouve dans sa recette tous les succès de la Péninsule : mozzarella fondante, pesto de tomates séchées, basilic frais et réduction de balsamique, sur un bœuf fondant, on le termine comme on terminerait un plat de spaghettis parfait, avec une goutte d’huile d’olive coulant sur le menton, slurp.
review complète de funambuline

Truffle Shuffle :
Le Pays de Galle est le prochain sur la liste d’inspiration du chef, sauce aux chanterelles et champignons gallois, ciboulette et crème fraîche incroyablement parfumée, tranche de bûche de chèvre frais fondu et chutney de canneberges… un goût de reviens-y et un vrai délice automnal.
review complète de funambuline


Yo Ginza ! :
Mais mon escale préférée a été la japonaise ! De la salade fraîche et de la roquette, pour la fraîcheur et le croquant, une mayonnaise au wasabi, pour la saveur et le moelleux et’une sauce au gingembre et au sésame qui relève le bœuf d’une manière affolante ! Un des meilleurs burgers
de ma vie, j’y suis retournée 2 fois cette semaine-là, une merveille !
review complète de fuambuline

Et vous, cette coupe du monde, comment l’avez-vous dévorée ?

Commentaires

Une réponse á “Rugby World Cup Burger – Holy Cow!”
  1. avatar dorOthée M dit :

    Merci Milles fois pour cette merveilleuse recette, moi j’ai trouve une recette d’hamburger japonais http://touslesmenus.com/blog/recette-japonaise-hamburger-japonais-2-21716/
    Pas mal non plus

Partagez votre avis

Donnez-nous votre avis...
oh, et si vous voulez insérer une image créer un gravatar!

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.