Wednesday, December 13, 2017

L’Oriental – Zoo Burger, Lausanne

mars 26, 2014 by  
Filed under Burger Guide, Lausanne

1 Burger2 Burgers3 Burgers4 Burgers5 Burgers6 Burgers (1 votes, average: 4,00 out of 6)
Loading...
1 Commentaire

Oriental
Aujourd’hui, à midi, c’était petit lunch entre copines au Zoo Burger à Lausanne. C’est ma deuxième tentative, suite à une première expérience malheureusement peu concluante, souvenez-vous..
L’établissement est plein, OUF, nous avions réservé ! Le service est rapide et efficace, ça tombe bien, nous sommes affamées !

Je commande l’Oriental, composé d’un steak de bœuf épicé, dit façon Moody, soit relevé d’oignons, de cumin et de paprika, le tout sur un lit de « Hommos » maison, menthe, tomates fraîches, sauce blanche et une touche de harissa, rien que ça ! (ah non, vous me rajouterez des frites svp !) Tous ces épices me donnent l’eau à la bouche et j’ai hâte qu’il arrive.

Le voilà, tout beau, tout rond, rien ne dépasse et il donne envie ! La prise en main se passe sans difficulté, pas d’accident de sauce qui coule sur la manche 😉 Première bouchée, première impression : dommage, le pain (fait maison) est quasi froid ! ..mais il reste agréable en goût. Déception vite oubliée, car le steak est très bon, bien épicé, comme le promettait l’énoncé, bien qu’un poil trop cuit, ce qui le rend un petit peu sec. Par contre, big up pour les oignons bien fondants qui le compose.
Le « Hommos » maison, la menthe, la pointe de harissa et la petite sauce blanche ont toute leur importance en bouche, le dosage est parfait ! Mais où est la tomate ? Cela étant, ce n’est pas la saison et ça ne me dérange pas plus que ça. Concernant les frites, le point positif c’est qu’elles sont faites maison et très bonnes, le point négatif ? Mon amie et moi avons eu une majorité de « restes », soit pleins de petits bouts, qui font plus friture que frites.

Cette deuxième expérience fut bien meilleure que la première, le burger oriental était bon, mais pas de quoi en faire une danse folklorique non plus (ok le jeu de mot est pourri !) Je tenais encore à souligner un détail, mais qui à toute son importance, les habits ne sentent pas la friture en partant, pas comme dans certains établissements, ce qui est fort appréciable (d’autant plus pour les collègues).

Lieu :

rue Marterey 29 – 1005 Lausanne – www.zooburger.ch

Burger :

L’Oriental : Bœuf suisse façon Moody (relevé d’oignons, de cumin et de paprika), lit de « Hommos » maison, menthe, tomates fraîches, salade, sauce blanche et pointe de harissa

Prix :

CHF 15.00 + CHF 6.00 pour les frites

Résumé :

Taille : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Présentation : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Pain : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Goût : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Viande: burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Accompagnements : burger_meterburger_meterburger_meter
Note générale : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter

Commentaires

Une réponse á “L’Oriental – Zoo Burger, Lausanne”
  1. Un des meilleurs endroits pour les burgers à Lausanne qui a maintenant un petit frère à Montchoisi au carrefour de la Croix d’Ouchy, à côté du restaurant du même nom.

Partagez votre avis

Donnez-nous votre avis...
oh, et si vous voulez insérer une image créer un gravatar!

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.