Thursday, June 22, 2017

Mastodon – Le Double R café, Yverdon-les-Bains

avril 1, 2010 by  
Filed under Autres, Burger Guide

1 Burger2 Burgers3 Burgers4 Burgers5 Burgers6 Burgers (7 votes, average: 5,14 out of 6)
Loading...
13 Commentaires

mastodon_doubleR

Jour de congé, direction Yverdon-Les-Sourires-Chaleureux, histoire de glaner une vague attestation sensée prouver aux rats de l’immobilier qu’ils vont pouvoir commencer à me racketter. Météo pourrave, fonctionnaire d’une antipathie édifiante, 7.- pour un fax à la santé du géant jaune, futal détrempé… je sens que j’ai besoin d’un Double R afin de sauver ma vie.

Je pousse la porte du temple et bam, mon moral « turn up to eleven » ! Rapide coup d’œil, Maître Bastien est aux fourneaux, ma table est libre, toutes les conditions sont réunies pour satisfaire à la fois la faim de review du Burgerblog et celle de mon estomac 110L. Oeillade direction la carte, mon choix est fait ! Aujourd’hui, le légendaire Mastodon dans sa déclinaison Double Size tentera d’assouvir mes pulsions carnassières. Un petit side-supplément d’oignons caramélisés à la bière (c.f. review Sergent « Jack » Pepper) et une salade aimablement conseillée par la punkette de la table d’à côté qui, paradoxalement, pense au futur de ses artères, viennent compléter ma commande.

Le Mastodon du Double R, le burger qui parle directement à tes gonades !

En voyant arriver la bête, présentée au poignard (un classique de la maison), je me rends compte du combat que je devrais livrer ! Son nom n’est de loin pas usurpé. C’est du viril, il est tellement massif qu’il en éclipse presque le soleil ! No fear ! I’ll fight in the shade…
J’attaque ! Pain artisanal bien costaud, gruyère fondu, salade, oignion, tomates fraîches, duo de sauces BBQ et Double R, deux tranches de bacon caramélisées au miel et deux puissants steaks (Double Size oblige) arrachés vifs au cuisseau d’un « pœuf *» charnu. Niveau goût, ça claque, la viande est à la fois corsée et tendre, sa cuisson est juste PARFAITE ! Le mariage bacon-miel est une orfèvrerie bouchère. La verdure apporte une pointe de fraîcheur des plus appréciables. Les oignons grillés sont certes moins sexy que leurs cousins confits et caramélisés à la bière, mais ils font définitivement leur office ! Enfin, à en croire les cordes de basse qui me relient à tous les étages du Mastodon, il n’y a pas de doute, le gruyère fondu est présent en force pour maintenir l’ensemble de l’édifice.
Voilà, dernier coup de canines vorace et le Mastodon est balayé ! Ce burger était d’une telle virilité que je sens que mon rapport testostérone/épitestosérone flirte déjà avec celui des nageuses est-allemandes de la grande époque !

Je suis méchamment emballé. Cependant, il y a un point où je pourrais ergoter : C’est la sauce. Niveau goût, c’est vrai, je m’en lèche encore les coudes (si, si c’est possible). Mais niveau quantité, il y a des limites. Je ne sais pas si c’est à cause du forfait Double Size, ou si c’est pour le plaisir de me voir lutter à coups de langue contre des raz-de-marée sauciers à en engloutir la Hollande. Mais toujours est-il qu’on m’a mis de la sauce à la tonne. Dommages collatéraux : 6 serviettes et ma chemise.

Finalement et j’ai un peu honte de l’avouer, mais j’ai été bluffé par la salade. Oui, je sais, le Burgerblog ça doit parler de burgers ! La salade, c’est pour les faibles et les pucelles. C’est vrai, d’autant que jusqu’ici, je pensais que la verdure avait pour unique bienfait de faire pousser les vaches pour qu’on puisse y scier des steaks. Mais là, c’est une révélation ! Petit bouquet mixte salade-roquette arrosé d’huile d’olive et de noix et parsemé de graines de courges et de tournesol ! Juste merveilleux ! Si ce n’était pas contre les préceptes du Dieu Viandor, j’en roulerais un palaud goulu à la première militante végétalienne venue !

Du grand art, patron !

* pœuf : animal mythique, 80% bœuf pour la force et 20% porc pour la tendresse, issu des fantasmes génétiques d’un esthète du BBQ et apprivoisé par Maître Bastien (le patron).

Lieu :

Le Double R – Rue du Collège 4 – 1401 Yverdon-les-Bains

Burger :

Mastodon Double Size

Prix:

Burger chf 10.50 + accompagnement (frites aux oignons frits) à chf 5.50
Salade également possible au même prix. Option double size qui déchire (viande de 250g + double bacon et double accompagnement!)

Résumé :

Taille : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Présentation : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Pain : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Goût : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Viande : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Accompagnements : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter burger_meter
Note générale : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter

Commentaires

13 réponses á “Mastodon – Le Double R café, Yverdon-les-Bains”
  1. avatar dave dit :

    ca, c’est du burger…

  2. avatar JohnFashion dit :

    « Jour de congé,… »

    Les congés, c’est pour les faibles!

    PS: nice review confrère 😉

  3. avatar Lostupnorth dit :

    Avec un T/E pareil, réserve une table pour mon prochain passage en helvétie !!

    • avatar kerninon dit :

      je savais pas qu’il y avait r éservation.. pense pas moi : les chefs sont toujours d’accord pour vous accueillir. vive la convivialité et la fête des papilles!!

  4. avatar kerninon dit :

    partage de tout coeur l’article ci-dessus. Les pains, délicieux, viennent du boulanger voisin du double R, la viande est achetée chaque jour dans une des boucheries de Lausanne, les sauces sont « maison » et les salades … Bref un énorme bravo à l’équipe de ce « café ». Et il ne faut pas oublier la convivialité de l’établissement accueillant toutes générations et se dévouant à fond pour sa clientèle!!

  5. avatar Raphael dit :

    Mythique ces burgers!
    Ils sont excellents. Et les oignons grillés dans les frites, un délice.

  6. avatar kerninon dit :

    tite française j’y retourne aux alentours du 26 juillet (anniversaire de bastien!!) je m’en lèche les babines à l’avance. Bast, Isa et Matiouss zêtes les meilleurs!!!!

    • avatar kerninon dit :

      oui, le mastodon vaut le détour et les oignons frits un délice! sans oublier les salades d’Isa et le sourire de l’équipe et la déco..

  7. avatar pholia dit :

    Hamburger bon mais service déplorable!! attente interminable rien que pour recevoir la carte (un soir de semaine) puis pas de boisson, oubli des frites et finalement mauvais ticket de caisse! Service à revoir expressément!!!

    • avatar Gab dit :

      Tu sais, t’es peut-être tombé le mauvais jour… On est pas tous des machines à bosser tous les jours 😉

  8. avatar Mathieu dit :

    J’y suis allé pour accompagner des amis, sans faim et dans l’objectif d’y boire juste un café. J’ai tenu 3minutes avant d’empoigner la carte, c’était il y a plusieurs mois mais mes papilles me le réclame encore!

    C’est du bon, c’est du lourd, c’est du costaud!

    Bravo

  9. avatar Snakebite dit :

    Exellent burger y à rien à dire de ce côté, des sauces maison extra, une très bonne viande, cependant dommage d’avoir une viande qui ne rempli pas un pain d’env 12-15cm et la viande fait au max 8cm de diam, malgré le fait de l’avoir déjà souligné plusieurs fois au personnel il ne semble pas qu’il y aie une volonté de changer. Suggestion au cuisinier faites vos burger plus grand avant de les congeler, au sortir du congel il font le bon diam mais apres cuisson…trop petit…quand au service il est vrai que dès qu’il y a du monde le personnel est vite dépassé et l’attente est longue.

Partagez votre avis

Donnez-nous votre avis...
oh, et si vous voulez insérer une image créer un gravatar!

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.