Thursday, October 19, 2017

Lord LeoFric – Lady Govida, Genève

juillet 9, 2009 by  
Filed under Burger Guide, Genève

1 Burger2 Burgers3 Burgers4 Burgers5 Burgers6 Burgers (9 votes, average: 5,44 out of 6)
Loading...
3 Commentaires

lordleofric_ladygovi

La deuxième étape de notre tournée introductive des burgers genevois nous a fait atterrir au fameux Lady Godiva Pub, comme vous l’aurez sûrement deviné, il s’agit du bon vieux pub anglais copié, collé et importé ici pour notre joie ! Et si on vous en parle, c’est bien qu’en plus d’une variété exceptionnelle de bière, et des ambiances incroyables lors des plus grands matchs de football retransmis, on peut y déguster aussi des burgers remarquables.

Le choix du burger c’est imposé de lui-même aujourd’hui : comment résister à l’appellation « for Brave & Big Appetite » ?! Ben oui, il s’agit de bien 300g de bon bœuf, accompagné de sa petite sauce tartare, fromage, bacon croustillant, mushrooms, laitue, tomates et bien sûr les incontournables oignons ! Ce monstre est accompagné de frites d’une taille supérieure à la moyenne. Bien que très sympathique à l’œil, cela vient un peu au détriment de leur qualité, perdant ainsi un peu du croustillant nécessaire à faire d’une frite une bonne frite, on vous l’avait dit que l’habit ne fait pas le moine !

Croquons dedans maintenant, première bouchée et première conclusion instantanée : le bœuf (passez-moi l’expression) « f*ck the world » ! Juste incroyablement bien cuit, grillé parfaitement, ce burger possède même la petite couche croustillante externe, qui en fera ravir plus d’un, pour une viande intérieure bien tendre et un goût sensationnel. Et 300g de ce bonheur ce n’est pas tous les jours ! Une fois l’admiration pour cette viande passée, on arrivera tout de même à noter quelques points faibles. Le pain, même si d’une saveur plus que bonne, ne résistera malheureusement pas longtemps à la puissance/poids de ce burger, se brisant ainsi en multiples parties. Petit problème commun à beaucoup de burgers est cependant assez gênant, pas tant pour l’aspect pratique mais pour le principe, cela ne doit pas arriver ! La deuxième petite déception est la transparence du fromage dans ce burger, déjà ne s’agissant pas d’un fromage à fort caractère son goût est passé quasi inaperçu, une seule tranche, pour un burger de cette ampleur, n’est à mon avis pas suffisante.

Mais rassurez-vous, ce ne sera pas ces deux fâcheux petits détails qui vous resteront en tête après avoir dégusté ce burger, la saveur succulente de la viande en fait un endroit de passage obligatoire pour tous les vrais amants de burgers !

Niveau quantité, mon estomac était déjà bien rempli, mais je n’ai toujours pas dû souffrir pour le terminer, le challenge reste donc encore ouvert…

Lieu :

Lady Godiva Pub / Boulevard Carl-Vogt 91 – 1205 Genève – http://www.ladyg.ch

Burger :

Lord LeoFric Burger – Beef, sauce tartare, fromage, bacon, mushrooms, tomates, oignons, laitue, et frites.

Prix :

23.- CHF

Résumé :

Taille : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Présentation : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Pain : burger_meterburger_meter
Goût : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Viande : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Accompagnements : burger_meterburger_meter
Note générale : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter

Commentaires

3 réponses á “Lord LeoFric – Lady Govida, Genève”
  1. avatar feiross dit :

    Esh Von’

    Donc je sors de mon oral final et je me dis qu’il faut marquer l’événement. Du coup, je tire jusqu’au Lady G Pub et je me commande un Lord LeoFric « the burger made for the brave! » et une caniss’ de Gui!
    On m’amène la bête et c’est vrai qu’elle en impose, mais bon fidèle à moi même (no pain, no fear) je croque dedans…

    Et là… déception, que dis-je outrage!

    La viande, certes bien saisie, a la fadeur du soja et élasticité du stimorol original. La feuille de salade est tellement cuite que sa couleur a viré au vert bouteille. Le fromage, même une mère indigne ne le mettrait pas dans les crocs-messieurs de ses gamins tellement il est cheapos. La sauce, je l’ai remarquée que lorsqu’elle a coulé sur ma chemise. Les champi, je me doutais bien qu’il ne s’agirait pas de morilles mais je pensais quand même pas qu’ils rivaliseraient avec la french manucure des orteils pour le titre de faute de goût n°1 de l’été.

    Points positifs, car oui, il en a! Le pain, juste monstrueux, le lard, pas faramineux, mais présent en quantité « pour les braves » et le duo ketchup mayo posé sur table pour compenser industriellement l’absence de saveur de l’ensemble.

    Le Lord LeoFric, 23.- qui bandent mou!

    FeiRoss

    • avatar vonwerra dit :

      hi,

      well done pour tes exams!
      Damn, a part ça j’en reste a moitié shocké de ta review, s’il y avait bien une valeur sûr sur la quelle j’pensais pouvoir compter parmi les burger genevois c’était bien la qualité de la viande du Lady Godiva. Va falloir impérativement qu’on retourne voir s’il s’agissait uniquement d’un jour sans ou plus sérieusement d’un changement de fournisseur/recette.
      Point positif et deuxième motif qui impose un deuxième contrôle est le pain! Si avant semblait être le détail négatif de ce burger on dirait qu’il a maintenant avoir pris le dessus, a tester!

      Bonnes vacances et a jeudi, ou plus tôt si tu veux fêter un peu avec des gros malades n’ésite pas a call!
      von

      • avatar feiross dit :

        Oui pour sûr, j’ai salement été choqué moi-même en y goûtant!
        Je m’étais d’ailleurs relu la review rapido en l’attendant et je me disais qu’il s’agirait de la bombe gustative (et calorique) dont je rêvais et dont j’avais besoin.
        Et au final, ben non…
        Bon, peut être avais-je trop déifié la bête avant de la tutoyer avec mes dents. Ou peut être était-ce un jour sans, c’est plus que probable! Quoiqu’il en soit, je me dois d’y retourner pour un retest!
        Bonne chance pour demain… bouffe-les!

        Respects
        Fei

Partagez votre avis

Donnez-nous votre avis...
oh, et si vous voulez insérer une image créer un gravatar!

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.