Wednesday, October 18, 2017

Le Maximum – Burgerland, Genève

juillet 14, 2009 by  
Filed under Burger Guide, Genève

1 Burger2 Burgers3 Burgers4 Burgers5 Burgers6 Burgers (23 votes, average: 2,96 out of 6)
Loading...
35 Commentaires

maximum_burgerland

Samedi 11 Juillet 2009, objectif du jour :

Tester le fameux Burger Land dont tout le monde parle à Genève. On s’attendait aux States, on est arrivé au Liechtenstein. On pensait être au Liechtenstein, on était au Maghreb. On s’attendait à un Fast Food américain, on est arrivé dans un kebab des plus lugubres. Et pourtant, non. On ne s’était point trompé d’adresse, les panneaux : « The best burger you can eat » ont confirmé qu’il s’agissait bien de Burger Land.

Faut-il continuer ?
Oui, notre conscience professionnelle nous pousse quand même à goûter un burger. Et comme dit le vieux dicton : L’habit ne fait pas le moine… (ou pas).  Ni une ni deux, mon ami von et moi-même, tous innocents, commandions 2 Maximums avec tous suppléments.

Faut-il continuer ?

Non.
Juste une chose, pour les amateurs de burger, n’y allez pas. Par contre, c’est un endroit exceptionnel pour tous les fans de kebab déguisé en burger (=

Ah, dernière chose : n’existe-t-il pas une institution responsable des contrôles d’enseigne ?

Si oui, on propose de renommer l’endroit : Maghreb burger.
ABE

Lieu :

Place des Augustins, 1 – Genève

Burger :

Double “steak hâché” – Tomate – Fromage – “Salade” –  Suppléments: ail et piment

Prix :

15 CHF

Résumé :

Taille :  burger_meterburger_meterburger_meter
Présentation : burger_meter burger_meter 
Pain :burger_meterburger_meter
Goût : burger_meterburger_meter
Viande :burger_meterburger_meter
Accompagnements :burger_meterburger_meter
Note générale :burger_meterburger_meter

Commentaires

35 réponses á “Le Maximum – Burgerland, Genève”
  1. avatar Jentis dit :

    Je confirme, probablement le pire hamburger que j’ai mangé.

    Pour ma femme, mon fils et moi-même je m’en suis sorti à pas moins de 40.-. Pour ce prix j’ai eu droit à une viande tout juste sortie du congélateur, d’un goût douteux et encore un peu froide à l’intérieur.

    Trop mauvaus et trop cher. Comment une tel enseigne arrive encore à attirer des client?

  2. avatar Gilles dit :

    Bonjour
    j’ai découvert votre site hier, et j’en suis resté choqué !
    Je ne comprends pas du tout vos critiques, ni votre façon de découvrir un hamburger.
    Pour commencer, en quoi cet endroit devrait être renomme « Maghreb burger » ? Mis à part le patron (qui est un égyptien sympa), rien, je dis bien RIEN ne laisse penser que cet endroit est étranger….
    Ensuite, les sandwichs, ou simplement, le Maximum (vu que vous n’avez gouté qu’un sandwich avant de descendre cet endroit). Vous avez décidé de vous attaquer au plus gros, en prenant tous les suppléments (car c’est gratuit !) Wahou, quelle phylosophie ! Alors que vous aviez le choix entre plusieurs sauces, de la salade (fraiche coupée à la main) ou pas, tomate (ou pas), sauce à l’ail + piquant, ou pas, ce qui modifie considérablement le goût d’une viande, vous prenez tout, et plutot 2x qu’une !!
    Comment justifiez vous votre « critique » sans donner un seul élément de réponse au « n’y allez pas » ?
    En principe, le manque d’arguments cache quelque chose !

    Insulter cet endroit comme vous le faite revient à insulter tous les clients, donc un peu moi-même !
    A ce jour, toutes les personnes que j’ai emmené manger une hamburger au Burgerland (comme le double cheese – sauce 3poivres, le Vegi Burger, le Maxi burger, le chiken burger) ont aimé ! personne n’a critiqué l’endroit, commenté le type soi-disant arabe du lieu, ni la qualité de la nourriture (genre viande froide, goût douteux)

    J’aimerais bien avoir des explications sur votre « critique.

    • avatar blx dit :

      Bonjour Gilles,

      Nous ne manquerons pas de transmettre votre message à nos contributeurs genevois qui se feront une joie de vous fournir tout le détails et les raisons de leur critiques une fois leur examen terminés :-)

      Nous leur souhaitons bonne chance au passage

      A bientôt

    • avatar Sergio dit :

      JohnFashio disait dans un autre article icelieu; « Personnellement, à partir du moment que je décide d’aller m’assoir à une table, je regarde la carte avec mon ventre et rien qu’avec mon ventre ( = » c’est peut-être un élément de réponse.

  3. avatar Jessica dit :

    Bonjour,

    Je trouve cet article très étonnant! J’ai découvert Burger Land par une amie depuis quelques temps et y vais manger de temps en temps. En générale, je trouve que l’atmosphère est agréable. Côté carte, elle est variée. J’ai déjà goûté tous leurs sandwichs et ça a été toujours un vrai régal. J’apprécie beaucoup l’endroit et la nourriture.

    Je suis tout à fait d’accord avec Gilles. De plus, en quoi exactement dans ce resto que vous reconnaissez le Maghreb ou bien un kebab? Etonnant… Je pense que ce genre d’article met en doute le site lui-même et les émetteurs d’articles.

    A bon entendeur, testez vous même la qualité de cet endroit!

  4. avatar JohnFashion dit :

    Bonsoir,

    Je vois que cet article perturbe un peu…

    Je vais m’expliquer un peu plus clairement.

    Je ne suis pas vraiment surpris que mon article ne plaise pas à tout le monde, et c’est tant mieux! Je voudrais pouvoir croire que cet endroit a quand même des qualités cachées mais je t’avouerai que j’ai du mal…

    En effet, la qualité des produits laisse à désirer! J’ai été désolé de le constater! La viande était tout juste mangeable, la salade (qui n’est pas coupée à la main…) n’était pas bonne, la viande (double steak hâché qui plus est) était comme l’a si bien affiirmé Jenis « tout juste sortie du congélateur, d’un goût douteux et encore un peu froide à l’intérieur ». Je qualifie le goût douteux de kebab, personnellement. Ce n’est en aucun cas un steak hâché des plus traditionnels… On dirait un mélange de viande indéfinissable. En ce qui concerne le tout supplément, en tant que contributeur burgerblogger, je suis un gros mangeur et mes yeux se dirigent très rapidement sur le bas de la carte. Ca me fait un peu rire quand tu dis que l’on n’a pas pu savourer la viande comme il se devait à cause du piment et de l’ail et de la tomate et de la sauce… Au contraire! Heureusement qu’ils étaient là!

    En ce qui concerne le lieu, il n’est pas du tout accueillant. Je repense encore à ce panneau « The best burger you can eat » et j’en ai encore mal au coeur… De plus, le lieu est lugubre, minuscule, un peu dead… Au niveau propreté des locaux…pas terrible… bref, repoussant quoi.

    Pour ce qui est du Maghreb Burger, ca aurait aussi pu être Istanbul Burger ou c’que tu veux! Mais en tout cas pas Burger Land…

    Pour toutes ces raisons, je n’emmènerai jamais personne manger là bas.

    • avatar gilles dit :

      Alors la, on croit rêver. Tu ferais mieux de demander d’où vient la viande avant de dire qu’elle est douteuse (ou immonde si on lit entre tes lignes), ou alors tu vas directement à la boucherie ** ****** dire qu’elle est dégueulasse…

      Enfin, pour toutes les raisons que tu as citées, je n’enverrais plus jamais personne sur votre site, ça, tu peux en être sur.

  5. avatar blx dit :

    Bonjour à tous,

    Je constate que l’amour des burgers est aussi intense qu’un débat politique ^_^

    Je souhaite tout de même apporter quelques petites précisions sur certains points:

    L’ensemble des contributeurs et rédacteurs du burgerblog consacrent beaucoup de temps libre à cette activité, de même que les internautes qui participent et nous envoient leur reviews. Il est bien clair que les critiques émises et la terminologie employée par un rédacteur sur un article peuvent être perçues comme subjectives ou négatives, et n’engage que ce dernier d’un point de vue rédactionnel. Mais sur un point de vue de qualité, goût, etc. il convient de noter que la review d’un établissement ne s’établit pas que sur l’avis d’une personne, mais sur différents tests effectués par différentes personnes à différentes périodes, le tout sur la base d’un cahier des charges et une méthodologie prédéfinies. Tout ceci a été mis en place pour éviter qu’un établissement ne soit mal noté sur la base d’un « mauvais jour ».

    De ce point de vue, remettre en cause le site et les rédacteurs, contributeurs ou internautes sur la base d’un article est à mon sens un jugement qui mérite d’être pondérer.

    Au final, nous fournissons un avis global et invitons toutes les personnes souhaitants se faire une opinion de visiter ce lieu. Toutefois, si l’objectivité est un critère déterminant, sachez que les retours d’internautes juqu’à présent (85%) vont dans le sens de JohnFashion… A bon entendeur.

    • avatar unpluribusvenom dit :

      Ce qui est remis en cause ici n’est pas le commentaire disant que les burgers y sont mauvais, mais que l’auteur fasse preuve d’un racisme CLAIR et évident en parlant de Maghreb Burger. Si l’auteur n’avait pas été raciste, il se serait contenter de dire que les burgers avaient un goût de Kebab. Mais non, il a fait référence au teint basané du patron…
      A rappeler que le Maghreb ne comprend QUE la Tunisie, Maroc, et Algérie. Et en aucun l’Egypte dont en selon ces pages originaire le patron… Sachez aussi que les Kebab ne sont surement pas un met réservé au Maghreb, mais aussi à la Turquie, etc..etc..
      Ce qui mérite d’être pondéré ici, c’est vous BIX, qui ne voulez pas supprimer cet article…

      • avatar Phil dit :

        Mais QUEL racisme ?? Et être basané c’est un handicap ? C’est vous qui voyez le racisme partout, et désolé mais oui, un kebab en général c’est crade, et oui, une rue d’Oran est plus sale qu’une rue de Lausanne !

        Heureusement qu’ils ne supprimerons pas l’article, liberté d’expression et un gros fuck à vous !

  6. avatar Tonton Flingueur dit :

    Même si les burgers ne sont pas bons (selon le dit test..) j’aimerais bcp savoir quel est le rapport avec maghreb burger ou istambul burger ?? on devrait appelé son établissement en fonction de son origine ?? Toléré ce genre de commentaire plus que douteux laisse a réfléchir.. (y’a des modos sur ce blogs ?)

    • avatar Tatie Danielle dit :

      Mais faut arrêter de prendre ça d’un côté « raciste », qui n’a RIEN A VOIR à mon avis ! Je pense qu’ils disent cela car le burger a un goût de kebab et non d’un bon hamburger ! Détendez-vous les gens !!!

      peace 😉

  7. avatar Raphael dit :

    Dedjou les mecs,

    Je rejoins Gilles dans ses propos. Je suis un peu scandalisé par l’article ( et en plus c’est le premier que je lis!!!). J’hésite à lire plus loin.

    Sinon je vous conseille de retourner à Burgerland. Vous ne deviez pas être dans votre assiette ce jour là. Parce que, moi, à chaque fois que j’y vais, je ne suis pas déçu. Au contraire. Le patron est bien sympa. La carte est varié et les burger sont succulents, bien cuits, dégoulinant de fromage quand on le demande.

    Quant au doute sur la proprété, je vous avoue que j’en suis plus qu’étonné. J’ai toujours vu le restaurant propre, poubelle clean, table débarrassé et propre.

    M’enfin, votre expérience est bien dommage. Mais elle ne va pas du tout m^’empécher d’y retourner.
    a+
    r.

  8. avatar Antonio dit :

    Je suis tout simplement choqué par votre article concernant Burgeland. je connais l’endroit depuis longtemps,et jamais je n’était déçu que ça soit par service ou par les hamburgers.
    – Donc n’importe quel endroit ou vous mangé les hamburgers,ils sont congelés.Partout. Même McDo ou les restos gastronomique.
    – Les gout des différents sauces sont excellents,mon préfère, c’est le Mexicain.C’est Maghreb ça aussi?
    – Gout de khebab? Vous n’avez jamais mangez des khebabs alors, car y a rien a voir.
    Je suis désolé, mais y a une sorte de racisme dans votre article.Du coup de manque de objectivisme dans la note.

    C’est regrettable, mais le site perds en crédibilité après des articles comme celui la.
    Et, mon cher éditeur, je connais au minimum 30 personnes qui peuvent confirmer mon avis sur ce restaurant fast-food.Inutile de prendre défense de votre bloguer. Mieux sera de ré-visiter l’endroit.

  9. avatar Nathalie dit :

    Bonjour tout le monde, nous sommes allés aujourd’hui au Burgerland, nous étions en famille et avons pris: un Maxi, un Mexican, un normal, et des nuggets. Et c’était bien BON !!! franchement on a très bien mangé, certes l’endroit est très simple, et petit, mais en ce qui concerne la nourriture (ce que l’on teste ici, non?) nous on a beaucoup aimé et on y retournera avec plaisir :0) Nous ne partageons en aucun cas les différentes critiques de JohnFashion, et nous nous demandons même, après avoir fait nous même le test, s’il ne s’agit pas simplement d’un concurrent déçu ou vexé? En tout cas allez-y, la nourriture est bonne et la viande excellente, avec un bon goût de viande :0)

  10. avatar genevalakes dit :

    De loin un des pires burgers que j’ai eu la malchance de goûter ! Il y a de cela quelques années déjà mais le patron n’a pas changé, alors je n’y suis jamais retourné (J’habite le quartier et je passe tous les jours devant) Je suis tout à fait d’accord pour dire que l’enseigne est trompeuse. Les internautes vraiment satisfaits de ce lieu devraient essayer les autres adresses proposées par le site. Bonne continuation à l’équipe du site !

  11. avatar Bab's dit :

    Oh putain,

    Ton article est lamentable Fashionjohn.
    Bon, en le lisant j’en déduis que t’es blanc-universitaire. Isn’t???

    Haha. J’en connais qui se feraient lynché pour moins que ça:

    « Ah, dernière chose : n’existe-t-il pas une institution responsable des contrôles d’enseigne ?
    Si oui, on propose de renommer l’endroit : Maghreb burger. »

    Mais merde quoi.
    Relis-toi stp avant de poster un truc pareil.
    Tu lies l’hygiène de l’endroit avec une région de l’Afrique.
    Racisme latent. CQFD.

    • avatar AB dit :

      Bab’s, et toutes les autres personnes qui se la jouent « vierges effarouchées » lorsque l’on parle du Mahgreb, de la Turquie ou des Musulmans, connaissez-vous la Loi de Godwin?

      • avatar Bab's dit :

        Haha. Détournement de topic raté.
        Et je précise, jsuis allé un peu vite en besogne.
        Pour AB:
        J’ai amalgamé l’article de fashionjohn et son intervention.
        Jm’explique:

        « En ce qui concerne le lieu, il n’est pas du tout accueillant. Je repense encore à ce panneau « The best burger you can eat » et j’en ai encore mal au coeur… De plus, le lieu est lugubre, minuscule, un peu dead… Au niveau propreté des locaux…pas terrible… bref, repoussant quoi. »

        « Ah, dernière chose : n’existe-t-il pas une institution responsable des contrôles d’enseigne ?
        Si oui, on propose de renommer l’endroit : Maghreb burger. »

        Voilà. A prendre ds n’importe quel ordre. Mais l’essentiel est là: racisme (inconscient).
        Alors remballe ta loi, tu la sors chaque fois qu’il faut protéger une opinion raciste sur le net???

  12. avatar Ignatius dit :

    Non seulement les hamburgers ne sont *PAS BONS*, mais il faut attendre super longtemps pour les avoir.
    Et ceci, sous la tchatche san fin du patron. Il y en a qui aiment, pas moi.
    Soi disant, (info provenant de la ci-mentionnée tchatche), la viande provient de la boucherie du Molard (qui vend une viande excellente) : je n’y crois pas. C’est tout du pipo, comme l’enseigne.

    Raciste ou pas, il est vrai que l’échoppe tient plus du boui-boui arabisant que du « diner » americain, auxquel on pourrait s’attendre vue la carte. Ca, ca ne me dérange pas. Ce qui m’ennuie c’est qu’on encense ce genre d’imposteur qui sait à peine décongeler un bout de viande.

  13. avatar Araf dit :

    Personnellement, j’y suis allé une seule fois. Le patron est sympa mais il s’est léché les doigts pour prendre une serviette, puis juste après, il a sorti un burger congelé, couvert de givre, pour le balancer sur le grill. Ca donnait beaucoup moins fin du coup…

    Quant aux frites, elles étaient écoeurantes tant le goût d’une huile sans doute trop vieille les avait impreignées.

    Et véridique – je suis certain que cela est de cause à effet – j’ai eu dès le lendemain une diarhée hyper violente, avec de la fièvre et des crampes.

    JAMAIS NON JAMAIS JE NE RETOURNERAI M’EMPOISONNER DANS CET ENDROIT.

    Mais que fait le Service d’hygiène???

  14. avatar burgerexpert dit :

    Je suis client depuis 15ans au Burgerland !J’ai jamais été déçu.

    Des burgers de qualités, certes un peu cher, mais comparé au double pepper menu à 27 CHF du Road Runner qui ne fait que te donner encore plus faim, c’est « pas cher ».

    Bref vous vous êtes carrément planté pour ce test !!

  15. avatar Sanctuary666 dit :

    Franchement, je m’interroge sur la crédibilité du contributeur!!! C’est n’importe quoi!
    Je suis quelqu’un qui est plus facilement de resto type Sesflo / Senso que macdo!
    Pourtant… La viande de Burgerland vient de la boucherie du Molard… Je pense que si ce n’était pas une viande de qualité ca se saurait!!!
    Franchement je ne vais pas reprendre point point cette article parce que je pense que la réputation du dit restaurant ne sera pas atteinte tant il est réputé… la réputation de votre blog par contre… Quand je vois que Buns.ch est selon vous magnifique et que burgerland est pourri c’est bien la preuve que vous n’y connaissez rien!!!
    De plus si j’en juge par le nombre de fois ou les origine du tenancier (qui je dois précisé est un personnage incontournable de la vie politique GENEVOISE et un homme d’affaire respecter) j’estime être en droit de me demande si plutôt que la qualité de la viande, ce n’est pas les dite origine qui ont déranger les contributeurs!!!
    Quand j’ai découvert votre site, j’ai trouvé le concept intéressant… en voyant cela… Je peux vous dire que demain matin a la première heure, mes 10’000 clients, tous domicilier a Genève recevront un courrier qui explique mon point de vue… et oui c’est aussi ça le marketing viral!

    PC: un Kebab c’est avec de l’agneau… un burger c’est du bœuf… preuve de l’ignorance du contributeur…

  16. avatar vacalao dit :

    j vais i aller se soire je vais voir la realiter

  17. avatar burgerexpert dit :

    Ce site est aussi pourri que l’état d’esprit raciste des soit disant testeurs, qui au passage n’y connaissent rien !!! bande d’amateurs qui essayent d’occuper leur temps à en faire perdre au autres !!!!

  18. avatar iloveburger dit :

    Bonjour,

    Mon avis sur ce petit restaurant est plutôt bon, il y a un large choix de burgers et ils sont bons. Mais peut être un peu trop cher, surtout pour un petit porte-monnaie d’étudiant, et également petit points sur les sauces d’accompagnements pour frites : payantes et c’est de petits sachets (pas génial).

    Pour le reste, je trouve la déco sympa, l’ambiance est bonne. L’état de la cuisine laisse peut être à désirer, c’est un peu vieux ce qui explique peut être cet aspect.
    Le patron est sympa, il est ouvert et aime discuter, vous pouvez sans hésiter lui demander par exemple, plus de sauce ou d’accompagment.

    A bientôt !

  19. avatar Marc dit :

    Bonjour, j’y ai mangé quelque fois.

    Les hamburger sont cuits minute, la viande vient de la boucherie du Molard (donc super qualité).

    Tous les produits qui composent les burges sont hypers frais, et c’est vrai qu’il y a l’on peut dire une seule similitude avec un kebap… c’est qu’il te mets les ingrédients devant toi, et selon tes desirs…

    voili voilà pour mon avis–

  20. avatar Frog dit :

    Commentaire insupportable aux relents xénophobes, monsieur le rédacteur docteur en science du burger « johnpasfashiondutout » a le droit de remettre en question l’excellence culinaire des hamburgers de burgerland mais pourrait s’abstenir d’y ajouter une étiquette en lien avec les origines du patron. Je trouvais votre site plutôt marrant et original jusqu’à ce que je tombe sur ce lamentable article.

  21. avatar Yoan dit :

    Le test a été fait en 2009, peut-être qu’il serait temps d’en refaire un non ? Merci d’avance à l’équipe Burgerblog =)

  22. avatar Lauren dit :

    J’y ai été en novembre 2011 après l’avoir découvert dans le « Renard sur la lune ».
    Je m’attendais effectivement à un endroit un peu retro américain et j’ai été déçue par l’endroit.

    La déco est vraiment lugubre (si on peut parler de déco), les mille photos accrochées au mur semblent plutôt cacher le fait que peu de personne viennent chez burgerland et le ventilateur était couvert de poussière, on espérait juste qu’ils ne le mettent pas en route.
    C’est très dommage, car malgré le fait que le lieu soit petit, il y a vraiment la possibilité d’en faire qqch de très sympa.

    En ce qui concerne les Burgers, nous étions très inquiètes, un peu influencées par le lieu, mais finalement ils étaient très bons.

  23. avatar Marc dit :

    Pour info toute sa viande viens de la boucherie des Molards…

  24. avatar Yohann2712 dit :

    J’y suis allé ajd et franchement c’est juste trop bon!!!!!! Tous les produit sont frais et de qualités.
    Je ne comprends pas certaines réactions qui sont à mon sens de la méchanceté gratuite.
    Au sujet de Maghreb burger: je suis 100% suisse et ça m’a vraiment choqué de voir des gens se permettre de pouvoir remettre en cause le nom de son commerce parce qu’il est égyptien …
    Je suis d’accord avec ceux qui qualifient ça de raciste

  25. avatar will dit :

    Le commentaire est certe un peut virulent voir xénophobe ce qui est certainement du a la déception du testeur qui a écrit cela sous l’effet de l’émotion.. il n’en est pas moins véridique en ce qui concerne la qualité gustative du produit..

    Le burger est pauvre, fade et très chère. Le lieu est franchement sale, la déco est sommaire et le patron un peut pompant (ceci est évidemment subjectif).

    Franchement au vu de la forte concurrence qui s’est développée ces dernières années a Genève Burgerland est clairement au plus bas!

  26. avatar Philippe dit :

    Bonsoir à tous,

    Il est vrai que l’article est un tantinet glauque…

    Mais j’en sort et la curiosité m’a pris de lire les commentaire à son sujet.

    Tout d’abord, les lieux surprennent. A la lecture des différentes critiques je convient aisément que l’on peu détester! c’est vrai qu’on a connu mieux…

    En ce qui concerne le patron c’est vrai que c’est un incorrigible bavard, mais il est avenant, quoique un peu trop « hôtellerie » à mon goût.

    Enfin la viande congelée !…
    Je ne sais pas si c’est une pratique courante dans la restauration, c’a m’a aussi choqué ! Mais au final c’était mieux que certaine viande dans certain bistrot !

    Avec ma femme on a pris des Maxi-hamburgers : on les a trouvé très bons, si certains adorent manger épicé, cela n’est pas notre cas, d’où le terme de « fade »… de plus ils n’était pas noyés dans la mayonnaise.

    Si ce resto existe depuis 1994 c’est que je dois (et de loin) pas être le seul à les aimer…

    En conclusion, même si le cadre n’est pas exceptionnel, je reviendrai.

  27. avatar Leto dit :

    Ton commentaire à la fin de l’article est franchement louche !
    Le pire c’est que tu ne vois même pas le problème, comme si c’était normal !

Partagez votre avis

Donnez-nous votre avis...
oh, et si vous voulez insérer une image créer un gravatar!

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.