Wednesday, August 16, 2017

Le Dolce Vita Burger – La Dolce Vita, Lausanne

mars 5, 2012 by  
Filed under Burger Guide, Lausanne

1 Burger2 Burgers3 Burgers4 Burgers5 Burgers6 Burgers (3 votes, average: 4,00 out of 6)
Loading...
Laisser un Commentaire

Profitant indirectement d’un ticket to eat offert par le sosie de Mais-voyons-Michel, la star de la pub 90ies pour le krad’oeuf alu rouge et blanc avec le jouet étouffe-nourrissons inside, c’est à la Dolce Vita à Lausanne que sa bénéficiaire et moi même sommes allés le faire valoir. Note pour les 30enaires, la Dolce Vita c’est un restaurant maintenant, plus rien à voir avec le hot spot musiculturel (1985 -1999, RIP) de l’époque Loz Rock City ! Là, on fait plus dans le style contemporain épuré que dans l’alternatif odorant. Et pas de blonde Fellinienne en fontaine non plus bien que le cadre s’y prêterait ! Du coup, mesdemoiselles, emmenez y vos hipsters à barbe, slim et wayfarer, vous ferez monter méchant votre jauge de swagg ! La carte, elle, n’en manque pas puisque au milieu de plats alambiqués, cette dernière propose un burger donnant visiblement la part belle aux bons produits.

Le Dolce Vita Burger ou le décalaminage de cheminée en gilet et col en V.

Foccacia gratinée à la mozzarella di buffala, figues, double tranches d’entrecôte de bœuf argentin, roquette et huile de truffe, c’est net que sur le papier le DVburger a tout de l’accessoire de mode. Même son prix fait passer celui du burger du Lausanne Palace pour un Mon Chéri façon Sé’ Jacquet de la Riponne. Espérons qu’avec tout ça, il fasse un peu plus que le naïf amalgame entre la coquerie et la classe. A voir courir la serveuse avec une seule assiette à la fois, j’ai un mauvais pressentiment quant à l’attente… Impression confirmée puisque deux plombes, une crise de nerfs, une explication des règles de base du service et un tartare de saumon (délicieux) plus tard, le DVburger sort enfin de la cuisine. Accouchement difficile, à croire que le cuistot s’est tapé un vol 15 escales pour de me tailler mes deux pièces d’entrecôte à Buenos Aires.

Désagrément vite oublié tant il en impose le bougre ! Des burgers, j’en ai vu beaucoup mais rarement comme celui-là, dans lequel la viande déborde de tous les côtés. Visuellement, c’est une ode au Dieu Viandor avec perruque et plumeau de verdure ! Il y a de la grosse taxe méthane là derrière, c’est sûr ! Je dois même le starter couteau-fourchette c’est dire. Niveau goût, la viande est excellente, définitivement le bœuf danseur de tango ça cartonne surtout lorsqu’il est vivement saisi. Le matelas roquette-figues amène respectivement de la fraicheur acidulée et de la douceur à l’affaire. Intéressant ! Tout comme les frites ou pommes pont neuf qui sont à la fois croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur. Heureusement parce pour le reste ça se gâte. En effet, après avoir dégrossi ce qui dépassait du pain, je peux enfin l’empoigner au collet comme on saisit une tanguera par la taille. Je mords dedans. Je ne sais pas si c’est imputable à la sensualité brûlante de cette milonga bovine mais toujours est-il que la foccacia n’est pas gratinée mais brûlée. Même constat pour la mozzarella qui semble avoir goulument galoché un ramoneur. Quant à l’huile de truffe sensée être l’acérola sur pièce montée ou les Manolo Blahnik sur sac Vuitton, et bien, elle peine malheureusement à s’imposer derrière cette suie. Tout pour plaire mais finalement très décevant. Un peu comme la bombasse de la fête qu’on met deux heures à aborder avant de remarquer son halitose. Du paraître, de la tchatche mais pas de loin pas le niveau. Dommage.

Lieu :

La Dolce Vita – Grand-Chêne 4 – 1003 Lausanne – 021 312 76 58 – http://www.dolcevita-restaurant.ch/

Burger :

Le Dolce Vita Burger : Entrecôte de Boeuf argentine, focaccia, mozzarella, huile de truffe, figue, pommes pont-neuf

Prix :

CHF 46.-

Résumé :

Taille : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Présentation : burger_meterburger_meterburger_meter
Pain : burger_meter
Goût : burger_meterburger_meterburger_meter
Viande : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Accompagnements : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Note générale : burger_meterburger_meterburger_meter

Partagez votre avis

Donnez-nous votre avis...
oh, et si vous voulez insérer une image créer un gravatar!

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.