Friday, August 18, 2017

Le Cheeseburger de Grancy – Café de Grancy, Lausanne

juillet 19, 2009 by  
Filed under Burger Guide, Lausanne

1 Burger2 Burgers3 Burgers4 Burgers5 Burgers6 Burgers (8 votes, average: 4,25 out of 6)
Loading...
3 Commentaires

burger_grancy

Thank god it’s Sunday ! C’est le jour du Burger Brunch. Réveil tout en douceur à 12h10, le temps de se préparer et direction le Café de Grancy. Connu pour son brunch du dimanche, nos « sources lausannoises » nous ont toutes vantées les mérites du Cheeseburger de Grancy (servi uniquement le samedi et dimanche). Arrivés sur place, on se croirait dans un café de philosophes à St-Germain des Prés. Nous prenons place et passons commande. Le service est un peu long, mais il faut avouer, l’établissement est plein à craquer. Il suffit de voir les assiettes défiler pour comprendre le succès : tout à l’air bon.

Roulement de tambour, l’assiette arrive. Et c’est une agréable surprise pour les yeux, un superbe cheeseburger suivi de sa garde royale avec en tête Mr Bacon, Mrs Coleslaw, ainsi que les petites pommes de terres et dips de légumes ; la sauce au yaourt ferme la marche. Rien à redire, c’est un beau burger qui mériterait presque de figurer en poster dans notre quartier général. L’idée de proposer des dips de légumes en forme de frites nous a séduite. La dégustation commence par les accompagnements. Le voyage débute par un air de Nikos Aliagias en Grèce avec les dips de légumes avec la sauce au yaourt et herbes. Puis direction la Provence avec le son des Cigales pendant que je dévore les pommes de terres rissolées. Passage éclair par le Jura et la Saint Martin avec le bacon (tout est bon dans le cochon!), pour terminer dans un ranch de Hamiche au fin fond de l’Oregon avec le Colesaw. Ne reste plus qu’à atterrir sur la route 66, cheveux au vent sur ma Harley avec mon burger dans la main…

Première prise en main, j’ai besoin d’aide… il est lourd. Examen minutieux de l’angle d’attaque et hop, première bouchée… un délice. Surprise, la viande hachée est mélangée à des oignons et du persil ce qui lui donne un goût vraiment singulier. Deuxième bouchée… Ahhhh les petits cachottiers, on nous a réservé le meilleur pour la fin: les oignons caramélisés – une touche féminine qui embellit ce plat – merci au chef (heu je voulais dire Cheffe ;-)) …

En observant tout le plat et les accompagnements, tout d’un coup, je suis d’humeur joueuse ! Et là le jeu commence. C’est un peu comme avec les Legos, je mets à assembler différents ingrédients ensemble pour composer la morse idéale. Bacon+Colesaw, pommes de terres+ sauce yaourt, dips+burger, tous les assemblages y passent ou comment s’amuser en mangeant.

Accompagnements – Pommes de terre rissolées, colesaw, bacon grillé, dips de légumes et sauce aux yaourt.

En conclusion, la veille nous avions entamés notre tournée des burger gastronomiques et  avions peur de redescendre sur terre. Merci au Café de Grancy de nous avoir permis de planer encore quelques heures avec ce burger qui mérite le détour. Avis à tous, il est entré dans notre top 3 des meilleurs burgers de Lausanne… Et nous avons entendu dire que la cuisine « moléculaire » et détournée est un de leur plaisir… tiens en voilé une bonne idée pour le concours burger chef.

Lieu :

Café de Grancy, Av. du Rond-Point 1, 1006 Lausanne – www.cafedegrancy.ch

Burger :

Le Cheeseburger de Grancy, 180g. de viande de boeuf – Servi avec des dips de légumes, bacon, coleslaw et pommes de terre sautées (et les oignons caramélisés!!!!)

Prix :

25.- CHF

Résumé :

Taille :  burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Présentation : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Pain :burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Goût : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Viande :burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Accompagnements :burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Note générale :burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter

Commentaires

3 réponses á “Le Cheeseburger de Grancy – Café de Grancy, Lausanne”
  1. avatar Florian dit :

    Il mérite d’être dans le top 5!

  2. avatar Vincent dit :

    Très très deçu, aucune saveur! seule sa présentation est en rapport avec son prix prohibitif!

  3. avatar Jean B. dit :

    Vraiment décevant. On y est allé à plusieurs inconditionnels du burger. Verdict: mauvais goût. Une abominable purée de poiraux ruinait complètement un burger au demeurant insipide.

Partagez votre avis

Donnez-nous votre avis...
oh, et si vous voulez insérer une image créer un gravatar!

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.