Wednesday, August 16, 2017

Le Burger des Tours – Brasserie des Tours, Carouge

mars 17, 2014 by  
Filed under Burger Guide, Genève

1 Burger2 Burgers3 Burgers4 Burgers5 Burgers6 Burgers (1 votes, average: 6,00 out of 6)
Loading...
1 Commentaire

Les_Tours_II

« La Brasserie des Tours a ouvert ses portes en 1963. A l’occasion des ses 50 ans, elle s’est offert un lifting intégral. Désormais on y brasse la « Carougeoise », seule bière artisanale brassée en terre Carougeoise depuis la fermeture de la brasserie Champendal aux alentours de 1920. »

Après cette petite introduction, je n’ai pas besoin d’expliquer le pourquoi du comment j’ai atterri à cette adresse. Vendredi soir, bouffe avec un pote, direction Carouge. A peine posé, je commande la bière qui accompagnera mon repas : La Noirette. Sur la carte des mets, tout me plaît relativement mais je m’arrête sur le burger des Tours… Je demande au serveur si c’est un burger banal ou plutôt fait maison à la sauce du cuisto. A mon grand bonheur, c’est un burger tout fait maison. J’ai même le luxe de pouvoir choisir la cuisson de ma viande dans le burger, c’est une grande première ! Saignant, la commande est passée !

Le burger arrive, il est beau, il est frais, ça sent le cuisiné minute et le préparé aux petits soins. Les frites ont l’air splendides, coupées maison, pas grasses. J’attaque par celles-ci. Mmmhhh… ça me rappelle les frites de ma maman « fait maison » et absolument pas gras du tout. Un régal ! Vient le tour du burger que je ne peux une fois de plus croquer à pleines dents vu sa hauteur. La dégustation rejoint le visuel, c’est EXCELLENT ! La viande est tendre, saignante, mais son jus ne noie pas le burger. Il reste bien en place, et libère ses saveurs. La roquette apporte un peu d’amertume nécessaire pour contrer le sucré des tomates cerise et le sucré des oignons finement caramélisés. Une sauce cocktail vient agrémenter le tout à l’étage inférieur du burger. Le fromage quant à lui, est juste divin. 2 tranches fines qui trouvent leur place et se fondent parfaitement dans le burger et dans la bouche. Un délice.

Bref, grosse surprise du vendredi soir. Je ne pensais pas me retrouver face à un burger d’une telle qualité ce soir là. Petit bémol, mais rien à voir avec le burger, le service était déplorable. On ne peut malheureusement pas tout avoir. Le niveau du burger fait largement pencher la balance du côté du goût !

Lieu :

18 Avenue Vibert,  1227 Carouge –  www.bdt.ch

Burger :

Le Burger des Tours : « Confit d’oignon, tomate cerise, roquette, gruyère affinée… servi avec nos pommes frites fraîches »

Prix :

CHF 18.- le simple- CHF 26.- le double

Résumé :

Taille : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Présentation : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Pain : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Goût : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Viande: burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Accompagnements : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Note générale : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter

Commentaires

Une réponse á “Le Burger des Tours – Brasserie des Tours, Carouge”
  1. avatar Sylvain dit :

    Rien qu’à la vue de la photo, j’en ai l’eau à la bouche. Donc, je pense que le goût est réellement excellent. C’est bizzare que je n’aie jamais entendu parler de cette brasserie avant. Moi et mes amis, on connait tous les coins bouffe de la ville. Je pense que la prochaine balade se fera là-bas.

Partagez votre avis

Donnez-nous votre avis...
oh, et si vous voulez insérer une image créer un gravatar!

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.