Thursday, October 19, 2017

Le Burger de la Mort – L’Atelier Geneva, Genève

mars 7, 2014 by  
Filed under Burger Guide, Genève

1 Burger2 Burgers3 Burgers4 Burgers5 Burgers6 Burgers (5 votes, average: 3,60 out of 6)
Loading...
Laisser un Commentaire

burger_de_la_mort

Jeudi soir, en plein centre ville, frigo vide à la maison, pas envie de rentrer pour faire des pâtes au beurre… et surtout, une grosse envie de burger qui me titille de plus en plus. C’est décidé, direction burger.

Après avoir appelé ma petite préférence perso qu’est Inglewood, déception : complet ! On ne se laisse pas abattre et je me souviens avoir vu une fois sur la carte de l’Atelier Geneva une page entière de burgers que je n’ai pu encore explorer. Ni une ni deux, direction le quartier des acacias. Il est 19h. A peine rentré à l’intérieur, nous voilà assis avec deux petits amuse-bouches pour nous mettre en appétit. C’est frais c’est bon, ça réveille les papilles. Mes yeux se dirigent directement en bas de la page A4 des burgers maison, à savoir Le Burger de la Mort version Double ! (faim…)

A peine le burger arrivé et la photo prise, je me rends compte que je me retrouve face à un gros problème : je ne vais pas pouvoir le croquer à la traditionnelle mais plutôt le découper pour pouvoir l’attaquer… Bon ça fait un peu princesse mais bon, il y a du foie gras quand même, c’est luxe.
Le goût du burger se développe progressivement en bouche vu que je n’ai pas pu tout prendre d’un coup. C’est pas mal du tout… A mon goût, la viande était trop cuite malheureusement, je la préfère plus saignante et surtout plus épaisse et juteuse. La sur-cuisson sèche le burger de façon notable surtout qu’il n’y a pas de sauce dedans. Enfin si, sauce au cognac… mais alors je ne sais pas trop où et je ne sais pas trop quel cognac. Les pommes caramélisées auraient pu rester un peu plus longtemps au fond de la casserole. Cela dit, elles adoucissent bien le goût assez prononcé du foie gras. J’aurais laissé caraméliser pendant quelques heures les oignons également histoire de donner un peu de jus onctueux à tout ça. Le pain lui, de base, industriel certes, mais tient tout le bordel.

Si le burger dans l’ensemble était bon mais pas foufou, les accompagnements en revanche laissaient vraiment à désirer : frites surgelées et salade mêlée avec une sauce approximative… mouais, peut largement mieux faire.

Même si ce burger ne m’a pas éclaté plus que ça malgré son nom et sa taille, je retournerai volontiers goûter les autres de la carte histoire de me faire une idée plus concrète de ce qu’ils valent vraiment, peut-être en choisissant un burger un peu plus traditionnel.

Lieu :

16 Rue Boissonnas, 1227 Les Acacias / Genève – www.latelierlounge.ch

Burger :

Le Burger de la mort : bœuf, pommes caramélisées, foie gras poêlé, oignons grillés, sauce au cognac

Prix :

CHF 24.- le simple- CHF 32.- le double

Résumé :

Taille : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Présentation : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Pain : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Goût : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Viande: burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Accompagnements : burger_meterburger_meterburger_meter
Note générale : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter

Partagez votre avis

Donnez-nous votre avis...
oh, et si vous voulez insérer une image créer un gravatar!

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.