Wednesday, August 16, 2017

Le Big Brasseur burger – Les Brasseurs, Lausanne

août 2, 2009 by  
Filed under Burger Guide, Lausanne

1 Burger2 Burgers3 Burgers4 Burgers5 Burgers6 Burgers (7 votes, average: 1,86 out of 6)
Loading...
6 Commentaires

brasseur_double

Jeudi soir, « it’s student night ». Au programme: retour en adolescence, et quoi de mieux qu’une soirée dans une brasserie pour nous rappeler nos folles années. Direction les Brasseurs à Lausanne. Arrivé sur place, nous somme tous excités de découvrir ce fameux burger des Brasseurs. Si ce monstre est à la hauteur des bières et des FlammenKüche, cet endroit deviendra notre quartier général officiel. Pendant notre attente, le personnel nous confirme que c’est la meilleure vente de la carte et que les gens se déplacent tout spécialement pour ce plat typiquement « non-Alsacien ». Les jeux sont faits et la barre est placée très haute.

Et là les assiettes arrivent… et autant dire que nous restons époustouflé…. par ce qui est pour nous tout sauf un burger appétissant. Nous somme immédiatement transporté dans l’univers de « l’aile ou la cuisse » et la scène de conditionnement de produits chez Tricatel. La viande n’a ni goût, ni assaisonnement. La cuisson ? Juteuse on peut le dire. Et le fromage à raclette ? Heureusement que la carte était là pour nous le rappeler. Le pain était très sec et avec toute la bonne volonté du monde, nous avons eu du mal à trouver la sauce.

Accompagnements : frites goût grande distribution, ce qui ne fait qu’accentuer ce sentiment de produit industriel.

En conclusion, une énorme déception pour nous. « Vous êtes très durs » me direz-vous? En considérant que les 3 Burger Bloggers qui se sont soumis au test on été malade le lendemain, à vous de juger… En souvenir, une petite vidéo d’un classique:

Lieu :

Les Brasseurs SA Lausanne – Rue Centrale 4 – 1003 Lausanne – http://www.les-brasseurs.ch

Burger :

Le BB (Big Brasseur) – double viande, fromage à raclette

Prix :

25.- CHF !!!!!!!!!!!

Résumé :

Taille :  burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Présentation : burger_meterburger_meter
Pain :burger_meterburger_meter
Goût : burger_meterburger_meter
Viande :burger_meter
Accompagnements :burger_meterburger_meter
Note générale :burger_meter

Commentaires

6 réponses á “Le Big Brasseur burger – Les Brasseurs, Lausanne”
  1. avatar JohnFashion dit :

    Je mets un 6/6 juste pour la vidéo! Faisait longtemps que pas vu c’te scène!

    Merci! Merci! Et encore Merci!

    JF

  2. avatar Florian dit :

    25.– pour ce burger!!!???

    Un seul conseil, passez votre chemin…il y a tellement mieux ailleurs…

  3. avatar SubCapt dit :

    « Si ce monstre est à la hauteur des bières »

    Apparemment, il l’est !
    Vous ^tes peut-être durs sur le burger, mais la bière pose aussi souvent problème aux Brasseurs. Oui, elle est différente de la Kroneken Draft et de la Feldinal Lager qu’on sert dans la plupart des bars Lausannois, mais elle n’en n’a pas moins souvent de très gros objectifs.
    Quand ça arrive, le goût général est flou, l’amertume finale est tout sauf nette au fond de la gorge, mais est remplacée par une astringence qui accroche les côtés de la langue,comme un fruit vert. Parfois c’est accompagné d’une note très nette de beurre un peu rance.
    Les coupables : Acétaldéhyde et diacétyle, des sous-produits naturels de la fermentation, qui se résorbent normalement au cours de la garde d ela bière.
    La raison : la capacité de garde est probablement trop faible par rapport à la demande, et la bière est servie « verte », c’est-à-dire avant d’être arrivée à maturité.
    Un peu comme si on vous servait un burger avec un steak pas assez cuit… Pour la bière comme pour les Burgers, c’est du préfabriqué approximatif vendu au prix de l’artisanat. Une chaîne reprenant un concept français (Les 3 Brasseurs), lancée par l’ancien directeur de la brasserie C*******, oui, celle-là même à cause de qui tellement de Romands disent ne pas aimer la bière…

  4. avatar chaletrental dit :

    Le steack haché (style mac-do) UN SCANDALE.

    Faudrait le dénoncer!!!!!”
    Ns avons renvoyé le steack hâché qui est un véritable scandale.

    une SEMELLE DECONGELEE insipide et immmangeable.

    Ns l’avons signalé mais aucune réaction ni du serveur, ni de la direction.

    BIERE EXCELLENTE

  5. avatar burgereater dit :

    Alors, franchement, si un soir vous êtes au brasseur, prenez un ne bonne fondue ou alors sortez et faite 5m, et allez au holy cow à côté. Burger cher et moyens !

Partagez votre avis

Donnez-nous votre avis...
oh, et si vous voulez insérer une image créer un gravatar!

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.