Friday, August 18, 2017

Lady Godiva Burger – Lady Godiva, Genève

juillet 31, 2009 by  
Filed under Burger Guide, Genève

1 Burger2 Burgers3 Burgers4 Burgers5 Burgers6 Burgers (15 votes, average: 5,20 out of 6)
Loading...
8 Commentaires

ladygooodi

Aujourd’hui, nous honorons l’invitation burgerbloguienne du LadyGodi (un grand merci). Ayant déjà testé leurs burgers, je prévois de choisir un burger un peu moins fantaisiste ce coup-ci.

Une fois sur place, je vois Ze Burger of Ze Lady Godiva: le Lady Godiva Burger, tout simplement. Comme en témoignent les ingrédients, rien de foufou, que du basique dans ce burger, même pas de sauce ni de fromage… Mais je ne m’inquiète pas trop quant aux qualités gustatives qu’il dégage connaissant la qualité de la viande servie.

Quelques gorgées de Kilkenny plus tard, le burger arrive : la base ultime ! Pas de sauce ni de fromage comme prévu. Je prends le pari de ne pas y mettre de sauce (ketchup mayo bannis !) et je me lance. Mmmhhh, la viande fait tout le boulot ! A elle seule, elle suffit de faire de ce burger un burger vraiment digne de ce nom. De plus, le petit bacon juste sous la viande la rend encore plus croquante sur les dents du bas. Bien sûr on pourrait chipoter sur le pain qui n’est toujours pas adéquat (un peu mou et un peu froid), aux frites qui sont, à mon goût pas assez croquantes, … mais la viiiaaannndddeee ! GRAAAOOOUUUWWW : excusez, c’est le carnivore en moi qui s’emporte !

Je n’aurais rien de particulier à rajouter sur ce burger mis à part le fait que je le conseille à tous les amateurs d’excellente viande. L’absence de sauce et de coulant permet à ces 200g de bœuf de s’exprimer au maximum sur les papilles, et moi je dis OUI !

PS : en ce qui concerne le pain, des améliorations devraient être apportées prochainement d’après les bruits qui courent… me réjouis déjà d’y retourner dans quelques temps !

Lieu :

Lady Godiva – 53 Bd du Pont-d’Arve Plainpalais – 1205 Genève – http://www.ladyg.ch

Burger :

200g beef – bacon – lettuce – tomatoes – onions – no sauce

Prix:

19.- CHF

Résumé :

Taille : burger_meterburger_meterburger_meter
Présentation : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Pain : burger_meterburger_meterburger_meter
Goût : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Viande : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter burger_meter what else ?
Accompagnements : burger_meterburger_meterburger_meter
Note générale : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter

Commentaires

8 réponses á “Lady Godiva Burger – Lady Godiva, Genève”
  1. avatar Sergio dit :

    ça fait envie à lire, mais le prix est euh… prohibitif non ? C’est le prix d’un plat du jour (et encore) qui n’est pas forcément fait avec de la viande hachée, aussi bonne fusse-t-elle !

  2. avatar JohnFashion dit :

    Salut sergio,

    Tu n’as pas totalement tort concernant le prix mais il ne faut pas oublier que c’est Genève et que malheureusement, en règle général, il faut y mettre le prix pour « bien » manger.

    Cela dit, mes reviews ne se fondent pas particulièrement sur le prix du burger. C’est un paramètre important certes, mais j’essaie surtout de me baser sur la qualité du produit. Le prix est un critère à prendre en compte ou pas, chacun est libre de faire son choix par rapport à ça.

    Personnellement, à partir du moment que je décide d’aller m’assoir à une table, je regarde la carte avec mon ventre et rien qu’avec mon ventre ( =

    • avatar Sergio dit :

      Je reste convaincu que c’est une légende urbaine qu’il faille mettre le prix pour « bien » manger à Genève… Dommage que tu ne regardes la carte qu’avec ton ventre car c’est ainsi que les prix augmentent sans cesses. Et oui, tant que les gens paient pourquoi les prix baisseraient-ils ? Et c’est pas parce que c’est cher, que c’est forcément bon ou de qualité. Amha, le prix est à prendre en considération pour une « review ».

  3. avatar JohnFashion dit :

    Je ne pense pas que ce soit une légende urbaine qu’il faille y mettre le prix à Genève. C’est pas que ça me fasse plaisir, mais c’est comme ça. Il y a certes de bons endroits qui proposent des plats à des prix « corrects » mais c’est loin d’être la majorité. Puis bon, jpréfère mettre 19- dans un burger avec une viande surexcellente plutôt que de manger une semelle. Exemple un peu + locale, tu préfères payer 12- une fondue degueu ou 20- une bonne fondue?

    Je ne pense pas que ma vision ventrale de la carte pousse les restaurateurs à augmenter les prix, le problème doit venir d’ailleurs…

    Le prix serait probablement à prendre en considération pour une review, mais encore une fois, chacun est libre de son jugement par rapport à ce paramètre.

    • avatar Sergio dit :

      Je préfères payer une bonne fondue le prix juste, comme je préfère payer tout autre plat le prix juste. Je refuses de payer pas cher pour de la mauvaise qualité comme je me refuse de payer cher de la mauvaise qualité ou de la bonne qualité. Car on a plutôt des restaurateurs qui proposent du cher pas bon… c’est très tendance. Alors je veux bien que la viande est « surexcellente » mais cela reste un steack haché, dans du pain pas terrible avec des frites mal cuites. Le fait même qu’il se trouve une clientèle pour payer cher un steack haché, aussi bon soit-il, poussent les restaurateurs à forcer les prix et malheureusement d’autres et nombreux avec ça, à baisser la qualité. Le fait même qu’ils aient supprimé la close du besoin et que GE à vu son cheptel de restaurateurs augmenter par < 4 n'arrangent rien, car la concurrence est tel qu'ils doivent la plupart ramer pour garder la tête hors de l'eau.Quand à la liberté d'écrire sa "review" comme on veut, elle est d'autant plus importante que celle de pouvoir réagir à tel ou tel article… :-)
      Et je me réjouis de découvrir la prochaine que tu posteras icelieu… Merci pour ce partage

  4. avatar Fab dit :

    Nous avons commandé 6 burgers chez Lady Godiva, ils se sont trompé sur 2 hamburgers.
    Je dois dire que j’ai été un peu déçu du pain qui s’effritait et empêchait de le manger correctement…
    Sinon, rien de spécial. Bun’s est bien meilleur !!!

    • avatar JohnFashion dit :

      Comme on dit, les goûts et les couleurs…

      Pour ma part, je pense qu’il suffit de mettre côte à côte les photos de Bun’s et du Lady Godiva et de comparer…

  5. avatar Calamity dit :

    Testé ce midi le LadyGodiva Burger et je l’ai trouvé très bon.
    La viande était effectivement excellente (manquait juste un poil de sel), la salade bien fraîche, le bacon généreux : Délicieux.
    De plus, les frites étaient bien croustillantes et plutôt épaisses, ce que je préfère.

Partagez votre avis

Donnez-nous votre avis...
oh, et si vous voulez insérer une image créer un gravatar!

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.