Thursday, June 22, 2017

Indian Burger – Café Populaire, Fribourg

juillet 31, 2009 by  
Filed under Burger Guide, Fribourg

1 Burger2 Burgers3 Burgers4 Burgers5 Burgers6 Burgers (1 votes, average: 5,00 out of 6)
Loading...
3 Commentaires

Indian_burger

Bon début de semaine hyper diététique avec au programme, lundi midi, burger, et mardi midi, ben, un burger (mais dans un souci d’équilibre alimentaire, on va en prendre deux différents).

Aujourd’hui, attention, je vais faire un écart au traditionnel « bonjour mademoiselle, un texas burger et un big popu » (les habitués comprendront). Certes, le jour avant, j’avais déjà rogné la deuxième partie de la réplique, pause de midi au boulot oblige. Mais trop de changement d’un coup, ça aurait été trop dur pour un esprit faible habitué aux traditionnels «lundis Popu ».

Le libellé de la carte nous propose « Indian Burger : Burger avec curry, tomates et oignons », intéressant, tentons le diable et sortons des sentiers battus.

Pendant l’attente de l’objet, un nombre non négligeable de questions parcourut mon esprit ainsi que ceux de mes collègues présents, hautement philosophes :

-Est-ce que ca va être fort et indigne d’un bon burger? (cf. Megadeath Burger)
-Si le mardi soir, la carte est à 10.-, est-ce aussi le cas pour les glaces affichées a 4 francs 50???
-Un burger sans fromage, ni bacon, peut-il être un bon burger?
-C’est quoi les baggles?
-Sans ces mêmes fromages ni bacon, vais-je crever la dalle dans l’heure?
-La serveuse a vraiment un charme fou, est-ce que ça vient de ses yeux ou de son mini-short?

Bref, l’attente du précieux ne fut pas très longue…et la première impression fut : Mais qu’il est moche !!! Il a l’air tout vide et malade, le pauvre ! Et les oignons ne sont pas frits !

Au niveau de l’accompagnement, c’est une version classique du lieu, donc salade, tomate, potatoes avec sauce a choix (cocktail, curry, bbq, chilli, ail, ketchup, moutard, mayo si ma mémoire est bonne).

Une fois passé le stade de la rétine, il reste le cap des papilles a passer….Première bouchée…

Mmmmh, c’est pas mal, le curry pas trop fort (on sent moins sa présence que la bbq du Texas). Par contre un sentiment sucré légèrement acide me parcourt rapidement et agréablement le corps tout entier, mais qu’est-ce ? Un rapide coup d’oeil sous le pain de sésame abrégea mes interrogations, et oui, c’est une tranche d’ananas, bien cachée et totalement inattendue.

Le mélange des goûts curry/tomate/ananas/bonne viande (au passage cuite pratiquement à la perfection) rattrape le coté moche de l’hamburger, et pardonne le non-caramelisage des oignons. On en oublie même la cruelle absence du bacon et du fromage. Finalement, ce burger ne manque de rien, il est quasi-parfait dans son genre, car trop de saveurs différentes, tueraient la saveur.

Bref, une très bonne surprise, même si au niveau du goût, une sauce plus axée indienne (curcuma, safran, gingembre, curry madras….) aurait été bien préférable, rien que pour la différencier de la banale sauce curry que l’on peut avoir avec les potatoes.

Globalement, un très bon burger, digne du Popu.

Lieu :

Café Populaire, Rue Saint-Michel 9, Fribourg – www.cafepopulaire.ch

Burger :

Indian Burger

Prix :

14.50 CHF – Burger à 10.- CHF tous les mardis

Résumé :

Taille :  burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Présentation : burger_meterburger_meter
Pain :burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Goût : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Viande :burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Accompagnements :burger_meterburger_meterburger_meter
Note générale :burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter

Commentaires

3 réponses á “Indian Burger – Café Populaire, Fribourg”
  1. avatar Sliméone dit :

    feiross??
    T’as changé de pseudo? T’es devenu roux? Tu radotes? T’as plus d’idée? Tu laisses un gus mal te plagier (présentation, et burgraal® par ex) ou tu formes un disciple? feirossssss???? réponds!!!

    Par contre, je suis tout à fait d’accord avec toi : la sauce curry sent plus la Coop que les ruelles surpeuplées de Bombay! :-(

  2. avatar dave dit :

    oups, j’avais pas remarqué le copyright du burgraal :-)

  3. avatar feiross dit :

    Poh poh poh!!!

    net qu’il y a un copyright sur burgraal® (c.f. Texas Burger)!

    Je te rassure, Slimi (je me permets), je n’ai ni changé de pseudal, ni de couleur de cheveux, ni déclaré de démence sénile… La review ci-dessus est bel et bien de dave (nouveau contributeur officiel de Fribourg)! Bienvenu à lui au passage.

    Il est vrai que niveau texte, l’amalgame eût pu être fait dans l’empressement d’une lecture en diagonale hâtée par le désire de connaître le verdict final sur l’oignonade. Structure de la review, impressions vécues par le chroniqueur, longueur de l’article, texte de présentation… pouvaient, en effet, laisser une impression de déjà vu. Toutefois, il n’en est rien!

    Ok, peut être que le choix de starter au même endroit que moi n’était pas judicieux… mais c’est comme en freeride, le 1er trouve un spot, fait sa trace et passe à autre chose, c’est sa nature, et les suivants y ouvrent un domaine skiable et l’exploitent… Tu en conviendras, c’est bien ses derniers qui ont tout compris… sécurité, visibilité, rentabilité, CQFDé!

    Quant à l’utilisation du verbe « plagier » (gésir sur la plage???), je pense qu’elle n’est pas de bon aloi! Certes, il y a peut être eu inspiration, auquel cas je me sens flatté, (dave, faudra qu’on discute pognon 😉 ), mais d’un autre côté, difficile de faire un truc différent lorsqu’on traite d’un même sujet, dans les mêmes endroits, pour les mêmes lecteurs…

    Merci cependant pour ta remarque, Slimi, ça me fait plaiz’ que mes textes trop longs et mal « césurés » soient appréciés par quelqu’un(e)s.

    feiross, celui qui fait sa trace!

Partagez votre avis

Donnez-nous votre avis...
oh, et si vous voulez insérer une image créer un gravatar!

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.