Wednesday, August 16, 2017

Hamburg-Josh – Tiki’s, Genève

octobre 22, 2009 by  
Filed under Burger Guide, Genève

1 Burger2 Burgers3 Burgers4 Burgers5 Burgers6 Burgers (2 votes, average: 3,50 out of 6)
Loading...
7 Commentaires

hamburg_Josh

L’autre dimanche soir, j’ai été voir le dernier film de Quentin Tarantino, qui est génial soit dit-en passant. A la fin du film, les compliments pleuvent : C’est un génie Q.T. ! Mon préféré c’est Kill Bill II ! La BO de Pulp Fiction est juste trop pure !
C’est au moment où le titre « Pulp Fiction » retenti que l’envie me pris de manger un burger ! La scène du film où Sam J. donne sa réplique sur l’explication d’un vrai cheese ! Grrrrrrrrrrrrrrr !!!

C’est donc après une nuit plutôt agitée par mon envie de burger persistante, sans aucun moyen de l’assouvir, que je décidais d’aller tester à la mi-journée le non moins renommé Tiki’s !

Je vous plante le décor, pour ceux qui ne connaissent pas :
Des fleurs de surfers sur la porte d’entrée, des banquettes à l’américaine couleur bleu/vert Cadillac, un bar au comptoir vitré laissant transparaître une centaine de photos de pin-up de l’époque, un vieux frigo américain, des affiches Rock’n’Roll actuelles et old school, des vinyles sur les mures, une musique festive rappelant les plages américaines, une petite salle de concert avec estrade à l’arrière du bar, un vieux vélo pour sonner le serveur quand les burgers sont prêts et une équipe vraiment à la cool, totalement dans le concept !

Arrivons-en au fait ! Je prends donc place à une table, regarde brièvement la carte et commande sans hésitation aucune : Hambur-Josh, double burgers, double fromages ! Yeah !
Servi en moins de deux, le burger est présenté dans un joli petit taxi en carton avec au volant le burger, dans le coffre les frites et dans la capot la bollinette en plastique pour la sauce. Magnifique ! Une présentation du tonnerre pour un geek du burger tel que moi. En voyant ça, j’me suis dit: « Ben, ya plus qu’à » !

Hamburg-Josh est sobre et s’impose au volant de son cab, les buns parsemés d’herbettes de Provence, le fromage et la viande fusionnant… on va commencer par une frite! 😉 Croustillante, bien dorée et moelleuse à l’intérieur. Tip Top! Mes papilles se noyant dans ma salive abondante de désir: Je croque le Josh !

Sans surprise, je ressens ce sentiment de bien-être du « bon burger ». Une viande bien cuite, des buns aromatisés, qui nous donnent un goût plus neutre que si la viande l’avait été, et un fromage se mariant totalement avec ses voisins. Malheureusement, l’absence de tout autre ingrédient rend le Josh un peu fade… mais non moins intéressant.

A la fin du repas, j’ai réalisé, que sur la carte, les ingrédients sont proposés individuellement (salade, tomate, pickels, bacon, etc.) à ajouter directement à votre commande. Diantre, me dis-je, quel bien piètre Burgerblogger je fais là… Malgré la qualité gustative offerte par le Josh « Accapella », j’ai tout de même décider d’y retourner dans la semaine pour goûter le Hamburg-Josh Full Version, ce qui fût un succès complet!

Une seule petite remarque sur le Josh avec tous les suppléments, la disposition du burger dans la Cadillac (sur le côté) fait glisser tous les ingrédients, donc moins agréable à manger, mais une fois qu’on le sait, on remet vite tout en place et on Enjoy! 😉

Lieu :

Tiki’s – 1, av. Industrielle – 1227 Carouge – http://www.myspace.com/tikispubgoogle map

Burger :

Hambur-Josh, double burgers, double fromages

Prix:

16.- CHF

Résumé :

Taille : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Présentation : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Pain : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Goût : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Viande : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Accompagnements : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Note générale : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter

Commentaires

7 réponses á “Hamburg-Josh – Tiki’s, Genève”
  1. avatar Bretzelman dit :

    La viande était-elle encore de la surgelée? Les deux fois où j’étais allé il me semblait que c’était le cas (la galette avait l’air très uniforme, trop pour être de la viande non surgelée, ce qui nuit un peu au goût et au plaisir gustatif). Mais hormis ce grief, l’ambiance et le décor de cet endroit sont fantastiques. Et c’est un des rares endroit où on peut saucer ses frites avec de la sauce HP.

    • avatar Bijou dit :

      En effet Bretzelman, il est vrai que la viande avait une tête de surgelée et le goût aussi. Vu que l’on ne le « relève » pas à la première morce, je me suis dit que je passais dessus, vu que c’est de loin pas la plus mauvaise viande que j’ai mangé, sans être la meilleure non plus.
      Mais bon, comme tu le dis si bien (et ce que je n’ai pas précisé) on sauce avec LA HP Official Sauce que l’on aperçoit brièvement sur la photo en haut à droite! 😉
      Merci pour cette précision!

  2. avatar Ignatius dit :

    « Servi en moins de deux, le burger.. » quelle chance !!! Il faut souvent attendre assez longtemps..

    • avatar Bijou dit :

      C’est pas faux… J’y suis retourné il y a peu et j’ai eu le temps de finir ma canette avant d’avoir mon burger… On saura pour la prochaine fois! 😉

  3. avatar Cypher dit :

    J’y suis passé il y a deux jours et apparemment ils ont fermé. Il n’y avait qu’une feuille manuscrite à destination des sig placardée sur la porte.

  4. avatar Buddy Love dit :

    Pour moi, les meilleurs burgers de GVA :)

    J’y ai remanger lundi passé et j’ai noté que les burgers avaient bien évoluer depuis de le début.
    Là on voit que c’est vraiment de l’artisanal à 100%, on se croirait presque à la maison!

    Mon préféré reste le Luc’s Burger.

    Et le +, c’est le cadre super cool si on aime les Dinners Américains. Et il y a souvent des bon concerts rock le soir.
    Un très bon spot!

    Pour ceux qui ont voyagé aux states, c’est une bonne petite piqure de rappel 😉

Partagez votre avis

Donnez-nous votre avis...
oh, et si vous voulez insérer une image créer un gravatar!

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.