Wednesday, August 16, 2017

Courgette’s burger

février 3, 2014 by  
Filed under boeuf, insolites, Recettes

1 Burger2 Burgers3 Burgers4 Burgers5 Burgers6 Burgers (No Ratings Yet)
Loading...
Laisser un Commentaire

burger-courgette-359x280

Une bonne alternative pour faire manger des courgettes à vos enfants !

Nombre de burgers :

2

Ingrédients :

2 courgettes rondes
1 courgette longue
1 tomate
400g de viande de bœuf hachée
huile d’olive
thym, sarriette, persil
piment d’espelette
tabasco
sel, poivre

Préparation :

1 – Bien laver les courgettes rondes et les couper en deux pour former les deux parties du burger. Les mettre dans un plat avec de l’huile d’olive, du thym, de la sarriette, du sel, du poivre et du piment d’espelette et enfourner pour 20 minutes à 200°C.

2 – Laver la courgette longue et la couper en deux, enlever les pépins. Puis tailler des bâtonnets en forme de frites. Faire chauffer de l’huile d’olive dans une poêle très chaude et y faire frire les bâtonnets de courgettes en faisant attention à ce qu’ils ne brûlent pas.

3 – Préparer la petite sauce tomate (en guise de ketchup!) en coupant en dés un morceau de la tomate, puis y ajouter du sel, du poivre et quelques gouttes d’huile d’olive et de vinaigre de xérès.

4 – Dans un saladier mélanger la viande de bœuf hachée avec quelques gouttes de tabasco, du thym, du persil, du sel, du poivre et un filet d’huile d’olive. Former 2 steaks avec la préparation et les faire cuire dans une poêle légèrement huilée.

5 – Sortir les courgettes rondes du four et assembler le burger en superposant la courgette, une tranche de tomate, le steak, la tomate et la courgette. Égoutter les frites du courgette sur du papier absorbant, les saler et les servir avec la sauce tomate et le burger.

© http://www.aupaysdesdelices.net

Partagez votre avis

Donnez-nous votre avis...
oh, et si vous voulez insérer une image créer un gravatar!

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.