Wednesday, October 18, 2017

Compotée de confit de canard en mini-burgers

décembre 3, 2009 by  
Filed under insolites, Recettes

1 Burger2 Burgers3 Burgers4 Burgers5 Burgers6 Burgers (No Ratings Yet)
Loading...
Laisser un Commentaire

burger_confit 

Les mini-burgers au confit de canard ou comment passer pour un grand chef auprès de vos invités !

Nombre de burgers :

4

Ingrédients :

trois cuisses de canard confites
romarin
ail
vin rouge de Bourgogne
porto
cognac
poivre noir
muscade
une brioche moulée
un concombre

Préparation :

1 – Rincez les cuisses de canard confites à l’eau chaude pour les débarrasser de leur graisse (conservez en un peu). Placez les dans une casserole d’eau froide avec une poignée d’aiguilles de romarin et six belles gousses d’ail en chemise. Portez à ébullition, cuisez à petit feu une dizaine de minutes. Laissez refroidir dans cette eau de cuisson.

2 – Puis enlevez la peau des cuisses et effilochez grossièrement la chair. Mélangez avec la pulpe que vous aurez retirée des gousses d’ail. Mettez le tout dans une casserole à fond épais où vous aurez fait fondre une cuiller à soupe de la graisse de canard conservée. Mouillez à hauteur de vin rouge. Laissez réduire à petit feu, lorsqu’il n’y a plus de liquide, recommencez la même opération.

3 – Lorsque c’est à nouveau sec, ajoutez un verre de porto (dont le sucre va corriger la petite acidité laissée par le vin), un trait de cognac et poivrez. Laissez mijoter très doucement durant environ quinze minutes, le liquide doit encore réduire complètement.

4 – Pendant ce temps, lavez et coupez le concombre en rondelles. Découpez la croûte de la brioche moulée sur un centimètre d’épaisseur, puis à l’aide d’un emporte-pièce sensiblement de la même taille que les rondelles de concombre, découpez les bases et chapeaux de vos burgers.

5 – Montez en coinçant une généreuse couche de confit entre deux rondelles de concombre et deux morceaux de brioche.

6 – Passez les mini burgers dix bonnes minutes à four chaud (180°) avant de servir. La brioche sera croustillante, le concombre mi-cuit juste encore croquant, et le confit bien chaud.

© leconfitcestpasgras

Partagez votre avis

Donnez-nous votre avis...
oh, et si vous voulez insérer une image créer un gravatar!

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.