Wednesday, August 16, 2017

Cheeseburger – Comet Diner, Bienne

septembre 12, 2010 by  
Filed under Vos avis

1 Burger2 Burgers3 Burgers4 Burgers5 Burgers6 Burgers (No Ratings Yet)
Loading...
Laisser un Commentaire


Votre Nom raph333
Le nom du burger Cheeseburger
Le nom du restaurant Comet Diner
L’adresse du restaurant Rue des marchandises 2, 2502 Bienne
Votre review du burger Oui bon c’est vrai, soyons franc et beau joueur, la réputation de Bienne en terme de gastronomie n’est pas très reluisante. En gros, on pourrait la comparer à…comment dire…heu… disons à la modestie d’un Genevois… ou à la sobriété d’un Valaisan durant le comptoir à Martigny. Bref, cliché ou pas, on dit de notre ville qu’on a du mal à bien y manger. Soit. Mais cela est-il aussi le cas en terme de Burger ? Un seul moyen de le savoir, testons:

Samedi soir pluvieux du mois d’août, accompagné de mon épouse et d’un pote, nous poussons la porte du « Comet Diner ». Première impression, nous voilà projeté tel Marty MacFly direct à la date du 5 novembre (vu le temps qu’il fait dehors) 1955 (vu l’ambiance qu’il règne dedans). En bref, la déco est réussie et fait vraiment très 50’s avec le Jukebox, les néons couleur pastel, les plaques en émail, les publicités Chevrolet et les banquettes en Skaï. Rien ne manque. Nous nous asseyons et d’un geste décidé, nous nous emparons des cartes (…heu très collantes pour être honnête les cartes…, mais non je chipote pas là !) et découvrons avec enthousiasme que chaque Burgers se déclinent en 4 tailles de viande : 125gr., 186gr., 375gr. et enfin 500gr. Il existe également une version appelé Big Mama, un monstre dont la viande fait 1 kilo ! Une photo grandeur nature trône d’ailleurs fièrement sur la table, mais bon, ne nous emballons pas et restons dans la limite du raisonnable. Nous prendrons donc 1 Hawaiiburger 186gr., 1 Cheeseburger 186 gr. et 1 Cheeseburger 125 gr. Les deux plus gros sont à 16 Sfrs, le 125gr. à 12 Sfrs. Mais au fait, avec qui viennent-ils ces Burgers ? Personne. A ce prix, ils viennent seuls. Les frites ne se déplacent pas à moins de 5.50 Sfrs pour 200 gr. et quelques feuilles de salade verte baignant dans une sauce très liquide nous coutent 6.-Sfrs. Bon d’accord, merci d’être venu les gars ! Le service est quand à lui très rapide et assez sympa, et les Burgers arrivent sitôt la salade terminée. Premier contact avec mon Cheese 186 gr : Plutôt joli en fait, avec des Buns ovals de la célèbre boulangerie Rüffi et puis…mais…. attendez…. aïe déception pour le steak de 186grammes. En fait c’est un steak 125 gr. plus un demi-steak jeté à côté de son compère ! Non mais quel toupet ! Et le fromage, c’est juste les tranches emballées sous cellophane que l’on trouve dans toutes les DennCooMigr, et même pas complètement fondu en plus. Nous attaquons ces 3 specimens et mon pote interpelle le serveur :
– Euh, c’est du surgelé vos steak ?
Réponse du serveur : – Oui.
Bon, au moins, relevons ici la sincérité de l’employé. Puis celui-ci repris : « pourquoi, vous n’aimez pas ? »
Réponse de mon pote : – Non.
Le verdict est tombé.

Conclusion :
Pour ma femme et moi-même, contrairement à mon ami, disons que nous n’avons pas trouvé ces hamburgers mauvais, plutôt pas si mal avec leurs oignons cuit et leurs sauce blanche, mais nous avons trouvé que le goût ressemblait trop à ce qu’on pouvait faire chez soi sans aucun problème avec des produits achetés en grande surface, mis à part les Buns bien sûr. C’est un peu dommage. Venant d’un restaurant qui propose principalement des hamburgers et alors qu’ils se sont donné tant de peine pour la déco, on s’attendait à ce qu’ils se donnent un peu plus de peine pour la nourriture.

D’autres avis ?

Site web du restaurant www.comet-diner.ch
Taille du burger Normale
Présentation Bonne
Pain Bon
Goût Bon
Viande Moyenne
Accompagnements Médiocres
Note générale 4

Partagez votre avis

Donnez-nous votre avis...
oh, et si vous voulez insérer une image créer un gravatar!

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.