Thursday, October 19, 2017

Burger Rossini façon la Pinte – La Pinte, Farvagny (FR)

janvier 16, 2014 by  
Filed under Burger Guide, Fribourg

1 Burger2 Burgers3 Burgers4 Burgers5 Burgers6 Burgers (5 votes, average: 5,20 out of 6)
Loading...
1 Commentaire

Rossini_La_Pinte_FR

Farvagny….petite bourgade charmante située a mi-chemin entre Fribourg et Bulle. Certaines langues vous diront que c’est donc le parfait mix entre le coté moderne progressiste de mon premier et l’authentique terroir mondialement reconnu doublé du chauvinisme primaire du second (vous me suivez ? ça va bien moi non plus). Pour résumer, je dirais que c’est certainement l’un des deux plus beaux villages du monde mais mon objectivisme pourrait être douteux….

Au milieu de ce beau village….la Pinte, repère des jeunes villageois pour les « before » des fêtes de jeunesse du coin et les matchs de gotteron sur écran géant est également le stamm du club de pétanque local (tout ça pour faire plaisir a Ko). Cependant, l’établissement est également bien reconnu à la ronde pour une qualité de plats relativement élevée et si vous seriez tentés de vous y aventurer le week-end, mieux vaut réserver quelques jours à l’avance. Pour nos amis « de la ville », autant vous prévenir, le mobilier est simple, on entend tout ce qui se dit, mais c’est comme ça, on mise sur le social et le familial a Farvagny.

Parmi les plats de la carte, le burger Rossini a attiré toute mon attention….en entrée, le buffet de salades do-it-yourself rempli ses promesses avec en général un bon mixe traditionnel et des éléments de saison bien agréables. Petit bémol sur la sauce à salade..en effet, proposer plusieurs sortes serait vraiment sympa (mais peut-être c’est parce que c’était sur semaine). M’enfin…soyons bref, la salade, c’est juste pour passer le temps pendant la préparation du burger !

Vient ensuite, dans un délai très correct, le précieux. Il est composé de buns artisanaux aux céréales, agrémentés de graines de tournesol, d’une bonne tranche de salade, de foie gras MAISON (une bonne escalope), du steak haché coupé avec amour par le patron, d’un superbe chutney d’oignons, de tomates et d’une sauce béarnaise revisitée pour l’occasion. Pas de bacon, pas de fromage… mais autant remettre le clocher au milieu du village (à coté du resto en fait), on ne joue pas dans la même ligue ! Par contre, l’assiette paraît un peu vide (est-ce pour mettre en valeur le burger ?). Un petit peu de déco ne ferait pas de mal. Hop, un point en moins pour la présentation.

L’accompagnement se résume a des frites allumettes, sur lesquelles il n’y a rien a redire, croustillantes comme il le faut, pas grasses pour deux sous. Une petite sauce barbecue ou une petite spécialité serait juste parfaite en cerise sur le gâteau. Pour la salade, on va pas râler, il y en a dans le burger et il y a eu le buffet en entrée.

Le stade des yeux dépassés, passons à la langue et à l’estomac… c’est un régal. Ça vaut son prix! La viande est cuite et assaisonnée à la perfection, les tomates sont bien dosées (ça ne glisse pas dans tout les sens), la balance entre la sauce, le foie gras et le chutney est savamment préparée. C’est une merveille ! Compliments au chef, on voit que ce burger est réfléchi et préparé avec amour. Par contre, obligé de le décortiquer pour le manger…une escalope de foie gras qui finirait sur les genoux, ça ne le ferait pas trop.

Je ne peux que conseiller ce burger, malgré qu’il ne soit pas vraiment dans la gamme de budget habituelle, mais ça en vaut la peine ! La note générale est de 5, mais avec un peu de déco et une sauce pour les frites, on taperait le 6 !

Lieu :

Restaurant la Pinte, route de Fribourg 6, 1726 Farvagny
Lundi au samedi: 11h à 14h, 19h à 23h
Fermé le dimanche

Burger :

Burger Rossini façon la Pinte, avec buffet de salades en entrée

Prix :

27.-

Résumé :

Taille : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Présentation :burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Pain : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Goût : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Viande : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Accompagnements : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Note générale : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter

Commentaires

Une réponse á “Burger Rossini façon la Pinte – La Pinte, Farvagny (FR)”
  1. avatar Despond dit :

    Le tenancier a changé !
    Il n’y a plus de burger, la cuisine a complètement changée !
    Les horaires sont faux !

Partagez votre avis

Donnez-nous votre avis...
oh, et si vous voulez insérer une image créer un gravatar!

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.