Wednesday, August 16, 2017

Burger du Chef – Lulu’s bar, Lausanne

juillet 9, 2009 by  
Filed under Burger Guide, Lausanne

1 Burger2 Burgers3 Burgers4 Burgers5 Burgers6 Burgers (6 votes, average: 4,00 out of 6)
Loading...
16 Commentaires

Lulus-burger

Le bar de Lulu c’est un peu… comment dire… spécial! L’endroit est rustique, mais néanmoins sympathique. Nous fûmes attirés par pancarte qui mentionnait « hamburger maison ». Il n’en fallait pas plus que nous nous retrouvions à l’intérieur afin de commander ce mystérieux « hamburger maison ». Chez Lulu, pas de carte des menus à cause d’une histoire de TVA, bref passons, nous commandons immédiatement le burger du chef, recommandation de la serveuse.

Selon cette dernière, les ingrédients sont frais, la viande est suisse et le pain est complet, bref de quoi vous mettre l’eau à la bouche! On s’empresse de commander également une portion de frite maison.

Le sandwich arrive et je ne vous cache pas notre déception … Scandale ! Ce n’est pas un burger, c’est un sandwich chaud. La présentation n’est pas terrible, (regardez vous-même), par contre les frites maison sont délicieuses, c’est du fait maison et ça se voit!

Notre review s’arrête la, car il ne s’agit pas d’un burger, pas de buns pas de burger!

Bref si vous voulez un sandwich chaud du même niveau qu’un stand de festival,  à un prix vraiment scandaleux (12 chf  pour ce mini machin) ben Lulu’s bar est fait pour vous.

Lieu :

Lulu’s Bar – Rue du Midi, 1002 Lausanne 

Burger :

Burger du Chef – Pain complet, viande maison, salade, tomate, ketchup et mayonnaise

Prix :

CHF 12.00

Résumé :

Taille :   burger_meterburger_meter
Présentation :  burger_meter
Pain : burger_meterburger_meterburger_meter
Goût :  burger_meterburger_meter
Viande : burger_meterburger_meter
Accompagnements : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Note générale : burger_meterburger_meter

Commentaires

16 réponses á “Burger du Chef – Lulu’s bar, Lausanne”
  1. avatar JohnFashion dit :

    Aux chiottes! Aux chiottes! Aux chiottes!

  2. avatar lamouk dit :

    Surement le burger le plus degeu de la ville de lausanne voir du monde… une baguette deja ca le fait pas! c’est juste un mauvais sandwich! Et les frittes….beurk ils les servent dans une sorte de mini seau tout huileux! fo voir la gueule des frittes deja qu’a la base elles sont pas toute fraiche mais alors une fois dans la main elles fondent tellement elles sont huileuse!

    bref je déconseille… sincerement un MC DO c’est moins cher et le gout est meilleur!!!

  3. avatar Chris dit :

    Si vous n’aimez pas quelqu’un ou si vous êtes vegetarien (ca vous éviteras de manger le « burger »), Lulu est fait pour vous ! Dans un cadre unique (heureusement d’ailleur, on aimerait pas le rencontrer ailleur…), vous pourrez vous faires un petit plaisir ! Je vous conseille d’aller chez Lulu au moins une fois, histoire de pouvoir vous dire que partout ailleur c’est mieux .

  4. avatar Christophe dit :

    SI VOUS AVEZ ENVIE DE VOUS FAIRE VOLER ET ATTRAPER UNE DIAHREE D’ENFER , ALLEZ CHEZ LULU BURGER !!! LE POMPON C’EST LES FRITES A L’HUILE DEGOULINANTE SERVI DANS UN SCEAU EN LAITON… A NE PAS RATER…

  5. avatar Eschifro dit :

    Premièrement, je trouve votre fermeture d’esprit assez violente. Je vous cite une définition du mot « hamburger » trouvée sur un site web parmi tant d’autres :
     » Sandwich à base de viande steak servi dans du pain chaud ».
    Dans la plupart des définitions que j’ai observées, je n’ai vu aucune obligation quant au type de pain à utiliser (Bun ou pas bun).
    Deuxièmement, je trouve ça assez génial de pouvoir manger un hamburger « fait maison » et non pas une de ces saloperies industrielles dont vous semblez raffoler le tout dans un établissement ou « la serveuse » comme vous semblez l’appeler et qui n’est autre que la patronne s’enquiert de la bonne satisfaction de CHACUN de ses clients (peut-être ne le fait-elle pas avec les prétencieux qui pensent tout savoir parce qu’ils ont eu une brillante idée de construction de blog un soir de beuverie au bord du lac et ce que je comprendrais parfaitement).
    Troisièmement je soutiens à chacun d’entre vous de ne jamais aller là-bas. Selon vous pour protéger votre foie et pour ne pas vous intoxiquer, selon moi car vous n’êtes tout simplement pas dignes d’y aller.

    A bon entendeur

  6. avatar ARA dit :

    Premièrement, je me vois assez choqué par la « qualité » de ce blog:
    truffé de remarques impolies,
    d’une prétention absolument infondée,
    d’une appréciation des mets totalement subjective, basée sur l’avis de personnes s’étant auto-proclamés connaisseurs de burger sans aucune qualification objective

    Or, il est important de remettre les choses à leur place. L’art d’apprécier un met et de parler de sa qualité dans un espace public qui se veut « critique de nourriture », que le met soit aussi populaire ou simple qu’un burger, est un métier ou une passion qui demande une recherche fine, des connaissances culinaires, de la curiosité… mais avant tout du respect pour la nourriture et pour les personnes qui se donnent la peine de la créer.

    Je me permets d’insérer ma remarque dans cette rubrique, car je trouve totalement scandaleux la manière avec laquelle la majorité des personnes se sont permises de parler du Lulu’s Bar.

    Premièrement parce que derrière ce lieu, il y a un personnel, c’est d’ailleurs pour la plupart du temps les partons, qui traite avec un respect optimal chaque client et qui tient ce restaurant avec passion et dévouement.
    Rien que pour cela ils méritent qu’on parle d’eux avec le respect qui leur est dû.

    D’ailleurs personne ne devrait se permettre d’utiliser un ton comme celui présent dans ce blog lorsque l’on parle de professionnels qui s’investissent chaque jour énormément pour que marche leur restaurent .

    On peut ne pas apprécier les choses, mais il y a une manière de le dire tout en respectant le travail des gens!

    Deuxièmement, pour ma part, j’apprécie beaucoup leur nourriture. Ceci est avis subjectif bien évidemment, mais ce qui est par contre objectif, c’est que chaque produit est frais (légumes, salade, soupes, viande, pain, huile etc…), local, préparé minute… et quelques mots sur ce point auraient été à mon sens de bonne augure…

    De ce lieu rustique, les patrons ont réussi à en faire un lieu sympathique, où étudiants, ouvriers, musiciens, avocats, habitués, jeunes, vieux, etc… aiment à se retrouver et passer un moment agréable….

    mais évidemment, si la référence est la formule Mc Do… un fossé existe bel et bien

    Je souhaite à ceux qui aiment la nourriture « faite maison », la convivialité et le respect de se rendre dans ce bistrot pour y passer un bon moment…

    et ma foi, pour ceux qui n’y sont pas sensibles, je suis plutôt désolé.

    A bon entendeur

  7. avatar Guido dit :

    Un burger reste un burger. Ah bien entendu s’il faut se plier à la mode Mc Do, on comprend la déception des « experts » qui rédigent ce blog. S’il faut des frites allongées et standards, du pain mollasson, une minitranche de hachis surgelée et des sauce sucrées, c’est sûr que vous n’aurez pas trouvé votre bonheur chez Lulu.

    Alors disons que cet excellent restaurateur fait des « sandwichs chauds » plutôt des burgers et n’en parlons plus. J’y retourne d’aileurs de ce pas, rejoindre les dizaines de clients satisfaits non seulement des « Lulu’s sandwichs chauds » mais aussi de son asiette du jour et de sa petite carte. Fraîcheur et qualité : c’est plutôt comme ça que je vois le bar à Lulu. En plus patron et patronne sont sympas, attentifs à leur clientèle et ne rechignent en outre pas à payer une tournée… ça je ne l’ai jamais vu chez McDo :-)

  8. avatar kikapo dit :

    je trouve les 3 avis precedent plutot justes et je trouve fort dommage que les auteurs de ce blog n aie meme pas daigner y repondre .. mais en meme temps il parait que le silence remplace tres bien une montagne de mots parfois 😉

  9. avatar july dit :

    Nous n’avons pas nous justifier sur cette review, d’autant plus qu’à aucun moment nous avons manqué de respect à cet établissement. Mais afin de vous donner satisfaction, nous tenons tout de même à vous préciser les points suivants :

    L’ensemble des contributeurs et rédacteurs du burgerblog consacrent beaucoup de temps libre à cette activité, de même que les internautes qui participent et nous envoient leur reviews. Il est bien clair que les critiques émises et la terminologie employée par un rédacteur sur un article peuvent être perçues comme subjectives ou négatives, et n’engage que ce dernier d’un point de vue rédactionnel. Mais sur un point de vue de qualité, goût, etc. il convient de noter que la review d’un établissement ne s’établit pas que sur l’avis d’une personne, mais sur différents tests effectués par différentes personnes à différentes périodes, le tout sur la base d’un cahier des charges et une méthodologie prédéfinies. Tout ceci a été mis en place pour éviter qu’un établissement ne soit mal noté sur la base d’un « mauvais jour ».

    De ce point de vue, remettre en cause le site et les rédacteurs, contributeurs ou internautes sur la base d’un article est à mon sens un jugement qui mérite d’être pondérer.

    Au final, nous fournissons un avis global et invitons toutes les personnes souhaitants se faire une opinion de visiter ce lieu. Toutefois, si l’objectivité est un critère déterminant, sachez que les retours d’internautes juqu’à présent vont dans le sens de notre rédacteur… A bon entendeur.

  10. avatar Pleroma dit :

    Ont a été bien accueilli.

    Le burger (la viande) et bon(ne)

    Ont est quand même les 3 restés sur notre faim

  11. avatar Seinto dit :

    Ma chère & tendre et moi même y allons régulièrement (plus trop depuis les travaux dans la rue…) depuis qu’un ami nous a fait découvrir l’endroit.

    Certes, la « serveuse » est spéciale… Mais gagne à être connue : Attentionnée pour sa clientèle comme une mère, elle reste très naturelle et travaille dans ce restaurant pour son propre plaisir – l’une des rares personnes en ce bas monde qui fait ce qu’elle aime 24h/24, et ça se voit !

    Concernant les fameux Burgers, c’est la même chose, on sent qu’ils ont été préparés – ni décongelés ou passés au micro-onde… Pré-pa-rés de A à Z – idem pour les frittes.

    Je n’ai jamais été déçu, j’ai testé toutes les sauces (goutez à celle au roquefort !), y compris les boissons maison, tout est bon et on y revient dès qu’on peut.

    J’ai au passage appris comment l’équipe du site a créé sa base de donnée burgers… Pas de quoi être fiers non plus… S’auto-annoncer auprès des professionnels de la restauration, c’est non seulement en biaiser les résultats, mais inciter à la gratuité du repas sous prétexte d’une rédaction future, c’est carrément la honte !

    J’ai été élevé par une « rédac’ cheffe » d’un Petit Futé – nous allions au resto et payions l’addition sans que jamais le restaurateur ne se doute de rien… Vous avez encore des choses à apprendre semble-t’il.

    Bref, j’ai dit ce que je pensais…

  12. avatar Biroute dit :

    trop deg cette mal bouffe… elle rend malade ca devrait etre fermé un taudis pareil.

  13. avatar sheila dit :

    je rejoins malheureusement les avis un peu secs mais vrais concernant Lulu’s burger… c’est infecte !
    je suis restée sur ma faim mais surtout n’est en rien reconnu un burger mais un pauvre malheureux sandwich avec un steack haché sans gout..
    quant aux frites un désastre sans nom possible absolument à repousser !

    triste expérience.. reste McDo

  14. avatar nonolerobo dit :

    J’ai testé ce jour avec mes collègues LuluBurger.

    L’endroit est sympathique et sans chi-chi, la prise de commande est rapide.

    Le Burger est en fait un steack haché dans un pain baguette avec oignons, fromage, sauce et bacon selon choix.

    Le gout est différent mais c’est ce qui fait selon moi l’originalité quant aux frites elles sont faites maison, là il n’y a pas de doute à avoir !

    Les prix sont plus élevés que chez big M si on veut comparer mais on est servi à la place avec assiette et couverts !

    Une bonne adresse pour un bon burger …

  15. avatar msi dit :

    lol

    un burger n’est pas obligatoirement avec un bun (NYC steak….)
    a lire ce blog c’est la mauvaise fois en action…..

Partagez votre avis

Donnez-nous votre avis...
oh, et si vous voulez insérer une image créer un gravatar!

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.