Wednesday, August 16, 2017

Burger de veau hâché et foie gras – Au Chat Gourmand, Genève

juin 17, 2013 by  
Filed under Burger Guide, Genève

1 Burger2 Burgers3 Burgers4 Burgers5 Burgers6 Burgers (1 votes, average: 6,00 out of 6)
Loading...
5 Commentaires

Au_Chat_Gourmand

 

Aujourd’hui c’est journée découverte ! Réservation faite pour 2 personnes au chat gourmand : restaurant, bar à bières, tappas, bar à vins… et surtout, noté en 1ère ligne sur leur flyer : « Les meilleurs Burgers à Genève, Cuisine Créative du terroir »… J’demande à voir mais surtout à goûter !

Une fois la carte des burgers en main (disponible sur leur site : www.auchatgourmand-restaurant.ch), je me rends vite compte qu’ici, le burger n’est pas fait pour les burgerivors purs et durs. C’est plus tendance burger love raffiné, bref, j’ai bien fait de venir avec ma copine ! Seul un burger sur la carte contient du bœuf, tout le reste est un peu original dirons nous : burger au chèvre, burger au thon etc. Je décide de prendre un risque en prenant le burger de veau hâché et foie gras…

Les plats arrivent plutôt rapidement sur une jolie ardoise. Comme je m’en doutais, on est loin du burger dégoulinant de tous les côtés qu’on a du mal à attraper. Celui-ci est plutôt bien posé, et ne coule pas. Normal, pas de sauce à l’intérieur ! Les 2 p’tites sauces maison (une sauce tomate aux herbes style un peu ketchup et l’autre sauce cocktail) vont parfaitement sur le pain. J’en profite pour y ajouter quelques feuilles de salade et un peu de carotte et go ! Comme vous pouvez le voir sur la photo, le pain est très intéressant : à base de céréales. Oui oui, c’est du vrai pain bien croustillant, bien rustique. Les petites graines éclatent sous la dent, arrive le tour du foie gras posé sur le veau qui donne ce léger fondant à ce burger et la viande de veau est juste excellente et parfaitement cuite. Malgré l’absence de sauces traditionnelles, ce burger n’est pas du tout sec mais en même temps pas gras non plus. Le foie gras s’occupe de remplir son rôle de coulis avec la chaleur du précieux… Les frites elles, ou plutôt devrais-je les appeler les chips de frites sont excellentes bien croustillantes et pas du tout grasses non plus.

Si je devais résumer ce burger, il est vrai que son prix peut laisser à désirer (28chf tout de même) mais il est de qualité. Il est vrai que les petits oignons, le bacon etc m’ont manqué au début mais à dire vrai, ce burger n’en a pas réellement besoin.

Ma copine, elle, a pris le classique burger finement taillé dans le coin de bœuf (30chf)… comment dire… un délice ! Peut-être la meilleure viande que j’ai pu goûter dans un burger. Ce n’est pas un steak haché mais de la viande pure simmental suisse taillée et reconstituée tout simplement. Je vous le conseille également.

Lieu :

Au Chat Gourmand, rue Jean Violette 14 – 1205 Genève – www.auchatgourmand-restaurant.ch

Lundi au vendredi : 11h00 – 14h30 / 18h00 – 23h00
Samedi : 18h00 – 22h30

Burger :

Burger de veau hâché et foie gras
« Tous nos burgers sont servis avec pommes frites et quelques branches de salade avec des sauces maison »

Prix :

Chf 28.-

Résumé :

Taille : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Présentation : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Pain : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Goût : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Viande: burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Accompagnements : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Note générale : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter

Commentaires

5 réponses á “Burger de veau hâché et foie gras – Au Chat Gourmand, Genève”
  1. avatar Recettes dit :

    Super se burger !
    Et surtout super site pour trouver des idées de burger.
    Continuez comme cela 😉

  2. avatar idee repas dit :

    Quand je ai du temps, je vais essayer de le faire à la maison, je vous remercie beaucoup pour nous donner ce repas.

  3. avatar yves jordan dit :

    Merci pour ce commentaire, notre point fort au chat gourmand est que notre pain est local « terre avenir » par l’excellente boulangerie Gremion au boulevard pont d’Arve un boulanger qui travail le pain à l’ancienne. Fribourgeois d’origine et installé à Plainpalais de père en fils avec une vrai cuisson aboutie, de bonnes céréales… Sur demande les burgers peuvent être agrémentés de tomate ciselée et d’oignon, la boucherie Menuz de route de Satigny 56, nous recommandons car la viande est de première qualité suisse rassie minimum trois semaines, ce qui lui donne une concentration de goût environ 10 % de perte de poids par semaine. Nous travaillons avec les même fournisseurs depuis 1987 date à laquelle nous avions ré-ouvert la brasserie bâloise au Pâquis, brasserie datant de 1903 au quai des Bergues 7, reprise dans les années 40 par la famille Jordan et fermée en 1977 pour cause de fin de bail. Le burger de boeuf est un pavé ciselé en fines tranches et reconstitué puis il est grillé sur la plancha comme le serait un burger haché. C’est ce qui lui donne la conservation du goût du vrai bœuf revisité en mode burger.

  4. Merci beaucoup pour l’article. Mes enfants aiment beaucoup les fastfood et surtout on est très burgers alors tous les bonnes adresses sont à noter. La plupart du temps on se fait livrer mais si le restaurant ne fait pas la livraison on n’oubliera pas de le visiter quand on y passera

Partagez votre avis

Donnez-nous votre avis...
oh, et si vous voulez insérer une image créer un gravatar!

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.