Friday, August 18, 2017

Burger de pigeon à la truffe

octobre 7, 2009 by  
Filed under insolites, Recettes

1 Burger2 Burgers3 Burgers4 Burgers5 Burgers6 Burgers (No Ratings Yet)
Loading...
Laisser un Commentaire

burger_pigeon_truffe

Pour tous ceux qui sont restés sur leur faim avec la dernière recette ajoutée (laquelle déjà?), voici de quoi combler votre estomac ! Ce soir c’est burger de pigeons à la truffe !

Nombre de burgers :

2

Ingrédients :

2 pains à burger
1 pigeon
6 lamelles de truffes noires fraiches
4 bardes très fines de lard
1 oignon rouge
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
1 cuillère à café de sucre
Une poignée de roquette
Huile d’arachide, beurre
sel, poivre

Préparation :

1 – Commençons par le pigeon. De préférence, demandez-le déjà plumé et vidé. Si ce n’est pas le cas, il va falloir s’y mettre.. (âmes sensibles, s’abstenir)

2 – Maintenant que le pigeon est tout nu, l’habiller avec les 4 bardes de lard. On place une branche de thym et une branche de romarin dedans. On le ficelle.

3 – Préchauffez le four à 180°C, chaleur tournante.

4 – Dans une cocotte (en fonte, de préférence), mettez 2 à 3 cuillères à soupe d’huile d’arachide. Tartinez une noix de beurre sur le pigeon bardé (un peu comme pour les grives), et saisissez à feu vif sur tous les côtés. Une fois bien saisi, refermez la cocotte, et enfournez à 180°C pendant 35 minutes.

5 – Détaillez vos oignons en fines lamelles. Dans une petite casserole, faites fondre une noix de beurre. Ajoutez vos oignons, et faites suer légèrement. Ajoutez de l’eau à hauteur, ainsi qu’une cuillère à soupe de vinaigre balsamique, une pincée de sel et une cuillère à café de sucre. Laissez cuire à frémissement jusqu’à évaporation complète de l’eau.

6 – Lorsque le pigeon est cuit, sortez-le, réservez les bardes et prélevez les suprêmes (gardez les cuisses et les ailes pour la présentation ou comme gourmandise tout en terminant la recette). Réservez au chaud. Imbibez chaque fond de pain à burger avec 2 cuillères à soupe de jus de cuisson, et placer-les dans le four 5 minutes pour les faire griller. Taillez vos suprêmes en lamelles pendant ce temps. Au sortir du four, les fonds de pain à burger sont dorés à souhait.

7 – Puis montez le burger :

* Le bas du burger doré
* de la roquette
* les lamelles de suprêmes de pigeon
* les lamelles de truffe
* une cuillère à soupe de compotée d’oignon rouge
* une barde grillée
* le haut du pain, resté moelleux

Bon appétit !

© cesstra.free

Partagez votre avis

Donnez-nous votre avis...
oh, et si vous voulez insérer une image créer un gravatar!

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.