Wednesday, October 18, 2017

Burger de l’étoile – L’Etoile Blanche, Lausanne

juillet 12, 2009 by  
Filed under Burger Guide, Lausanne

1 Burger2 Burgers3 Burgers4 Burgers5 Burgers6 Burgers (5 votes, average: 3,20 out of 6)
Loading...
4 Commentaires

etoile_1etoile_2 etoile_3

Dimanche, le jour du seigneur pour certains, le jour du Burger pour d’autres… Armés de nos estomacs hurlant  » ALLELUIA !!!! « , nous nous dirigeons vers l’Etoile Blanche, réputé pour ses brunchs et…. son burger. La rumeur veut que ce dernier soit dans le Top 3 des meilleurs de Lausanne. Il n’en fallait pas plus pour aiguiser notre curiosité de Burger Blogger.

Arrivée à l’Etoile Blanche, nous prenons place… et la commande passée… pour nous donner bonne conscience, nous commandons un jus de fruit maison (à tester absolument, divin). Le tartare est aussi supposé être une spécialité… 10 min plus tard, un frisson nous saisis, nos sens sont en émoi… le burger n’est pas loin. Et tel le chevalier blanc volant au secours de sa princesse, le serveur nous livre les deux assiettes.

Premier aspect, c’est un beau burger. Nous nous frottons les mains et léchons les babines tels des Beagles avant une chasse à cour. Première bouchée…. mmhhh… c’est bon. Deuxième bouchée… mhhhh… Troisème bouchée… Hum….. bizzarre…. et là notre déception grandit.

Nous passons le burger à la loupe: le pain est très bon (similaire au Holy Cow). Mais la viande n’est pas très cuite. Nous serions-nous trompés et commandé un tartare de burger? Dommage, pourtant la viande est de bonne qualité mais nous laisse un soupçon sur notre fin à cause de la cuisson. Colesaw, salade et une tomate. Mais pas de sauce… donc le tout un peu sec (heureusement que le jus de la viande nous hydrate…). Une sensation quelconque au final. On tente bien de nous expliquer que la cuisson est comme ça et pas autrement… pourtant étrange que le second burger soit trop cuit…

Accompagnements: Chips maison, un délice! Craquantes et grillées juste comme il faut.

En conclusion, nous avons un peu ressenti la déception que l’on peut ressentir lorsqu’en soirée, la dernière grosse truffe au chocolat du paquet et pour vous, que vous vous réjouissez de vous délecter avec un doux coeur fondant au chocolat, et qu’au moment de croquer, vous tomber sur la menthe bien amer tel le « After Eights ». Nous sommes sûrement tombé sur un mauvais jour car tout le monde nous vante les mérites de ce burger. A charges de revanche, nous retournerons avec nos fausses lunettes et moustaches…

Lieu :

L’Etoile Blanche – avenue du Tribunal-Fédéral 1, 1005 Lausanne, Switzerland – +41 21 351 24 60 – www.etoileblanche.ch

Burger :

Burger de l’Etoile – 160gr de viande, colesaw et fromage

Prix :

19.50 CHF

Résumé :

Taille :   burger_meterburger_meterburger_meter
Présentation :  burger_meterburger_meterburger_meter
Pain : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Goût :  burger_meterburger_meter
Viande : burger_meterburger_meter
Accompagnements : burger_meterburger_meterburger_meter
Note générale : burger_meterburger_meter

Commentaires

4 réponses á “Burger de l’étoile – L’Etoile Blanche, Lausanne”
  1. avatar Bloodflower dit :

    J’y suis allée il y a quelques jours, j’ai également été déçue, très déçue. Contrairement au commentaire ci-dessus, la viande de mon hamburger était bien trop cuite, limite sèche, cramée et vraiment peu goûteuse… J’ai pris le burger de l’Etoile, je devais y retrouver la sauce colesaw et le fromage, et bien les deux ingrédients sont passés quasiment inaperçus. Le pain ? Une catastrophe, sec, partait en miettes, il ne donnait pas envie. Donc une viande sèche-cramée, une sauce trop discrète, un bun qui s’autodétruisait à mesure…. Ce n’était pas bon du tout !

    En résumé, sur un gros malentendu, il est possible que j’y retourne…

  2. avatar bim dit :

    avait le gout de poisson !! à vomir !!!

  3. avatar Pleroma dit :

    Ca ne devait pas être le bon jour pour nous nom plus

    viande pas assez cuite pour moi elle l’était encore moi pour mon amie ( j’ais testé les 2 )
    Sinon absolument rien exceptionnelle.

    Possible que j’y retourne

  4. avatar Boule dit :

    Et bah moi je l’aime ce burger de l’Etoile!

Partagez votre avis

Donnez-nous votre avis...
oh, et si vous voulez insérer une image créer un gravatar!

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.