Friday, August 18, 2017

Burger Bamee Bar aux crevettes – Bamee Bar, Lausanne

janvier 30, 2010 by  
Filed under Burger Guide, Lausanne

1 Burger2 Burgers3 Burgers4 Burgers5 Burgers6 Burgers (1 votes, average: 6,00 out of 6)
Loading...
Laisser un Commentaire

Bamee_burger_crevettes

Suite à la suggestion d’une Burgerbloggeuse, que nous appelerons Aude ;), nous avons découvert, avec plaisir, le Bamee Bar, qui se situe à l’avenue de la gare à Lausanne. Nous en profitons pour la remercier pour cette bonne adresse !

Le concept du bar/restaurant est assez sympa, à midi, vous avez plusieurs menus à choix, à manger sur place ou à emporter. Quant aux jeudis, vendredis et samedis soirs, c’est une autre carte et une autre ambiance qui s’offrent à vous.

L’accueil est chaleureux, les deux jeunes patrons font tout pour que vous vous sentiez bien, l’ambiance est décontractée et la carte plutôt alléchante ! Elle propose une multitude de spécialités thaïlandaises, dont les saucisses de Chiant Mai, le tartare de saumon au citron vert, la salade de bœuf épicé et j’en passe ! Mais vous le pensez-bien, notre choix s’est tout de suite porté sur les « Burger Bamee Bar » ! Il y en a deux sortes, une aux crevettes et l’autre au bœuf. J’ai choisi celui aux crevettes, mais avant, une petite entrée me donne envie : la salade de poulet fumé aux avocats, qui était une pure merveille !!! Le hors d’œuvre terminé, place au burger..

La présentation est simple et sobre, le burger est composé d’un « steak » de crevettes, de salade, concombre et tomate, le tout arrosé d’une sauce épicée. Je ne tarde pas avant d’entamer la première morse, qui s’est conclue par une légère déception. En effet, le burger de crevettes est un peu plus petit que les buns, ce qui équivaut à une bouchée « dans le vide ».. la deuxième, fort heureusement, fut plus concluante ! L’idée du burger de crevettes est originale et la recette très réussie ! La sauce est excellente, bien qu’un peu trop liquide, ce qui n’est pas très pratique d’un point de vue technique, mais ne gâche pas pour autant le plaisir des papilles. Le pain, par contre, n’a rien d’extraordinaire, il reste « traditionnel », ce qui est un peu dommage aux vues de cette recette particulière.. peut-être qu’un pain artisanal serait plus approprié ? Encore une déception concernant les frites, qui ont tout l’air d’être industrielles.

Je tiens à préciser, malgré ces quelques remarques, que j’ai beaucoup aimé le concept du burger aux crevettes, c’est la première fois que je découvre un établissement qui le propose, l’idée sort de l’ordinaire, mais elle mériterait d’être un peu plus approfondie et fignolée.

En résumé, il est peut-être préférable d’aller au Bamee Bar pour y apprécier la cuisine thaïlandaise et moins pour les burgers, qui sont corrects, mais un petit peu décevants et d’un rapport qualité prix mal adapté, à mon avis (je parle des burgers uniquement).

Pour conclure, je garde en mémoire les délicieuses entrées, raffinées et épicées à souhait, et me réjouis déjà de pouvoir tester les autres plats. Les trois joyeux lurons que nous étions avons beaucoup apprécié l’endroit, ainsi que la sympathie des gérants, nous y retournerons sans hésitation !

Lieu :

Bamee Bar – Avenue de la Gare 32 – 1003 Lausanne – http://www.bameebar.ch/BameeBar/Home.html

Burger :

Burger Bamee Bar aux crevettes

Prix:

21.- CHF

Résumé :

Taille : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Présentation : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Pain : burger_meterburger_meterburger_meter
Goût : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
« Viande » : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Accompagnements : burger_meterburger_meterburger_meter
Note générale : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter

Partagez votre avis

Donnez-nous votre avis...
oh, et si vous voulez insérer une image créer un gravatar!

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.