Wednesday, October 18, 2017

Burger au saumon

juillet 27, 2009 by  
Filed under poisson, Recettes

1 Burger2 Burgers3 Burgers4 Burgers5 Burgers6 Burgers (1 votes, average: 6,00 out of 6)
Loading...
Laisser un Commentaire

burger_saumon

Le saumon est un poisson gras aux propriétés nutritionnelles exceptionnelles. Le plus nutritif des poissons contient 10 grammes de lipides pour 170 calories. Ce poisson est aussi une source importante de vitamines, notamment des vitamines A et D. La première joue un rôle dans le renouvellement des cellules et la défense immunitaire, la deuxième aide à la consolidation des os et des dents. Également très riche en acides gras omégas 3, le saumon protège le système cardio-vasculaire et prévient des maladies du cœur. Pour ce qui est des oligo-éléments, le saumon contient à la fois du magnésium et du fer et est source de phosphore. Ce cocktail détonnant contribue au bon fonctionnement du système nerveux, de la circulation sanguine et du rythme cardiaque. Le saumon est donc non seulement source de santé mais il permet aussi d’avoir une belle peau et de rester en grande forme… De plus, sachez que ce poisson gras sera toujours moins gras que la plus maigre des viandes ! À consommer sans modération !

Nombre de burgers :

4

Ingrédients :

400 g de pavés ou de filets de saumon, sans peau ni arêtes
2 cuillères à soupe de câpres hachées
1 citron (zeste râpé et jus)
2-3 brins d’aneth frais
1 blanc d’oeuf battu
2 cuillères à soupe d’amidon de maïs (Maïzena)
sel et poivre du moulin
2 cuillères à soupe de moutarde
2 cuillères à soupe de mayonnaise
4 grandes feuilles de laitue, émincées en julienne
10 feuilles d’épinards frais, émincées en julienne
4 petits pains à hamburgers au sésame
huile d’olive

Préparation :

1 – Mélanger les épinards avec la laitue; réserver. Bien mélanger la moutarde avec la mayonnaise et 1/3 de l’aneth préalablement haché. Réserver.

2 – Hacher le saumon à la main, à l’aide d’un couteau bien aiguisé ou d’un hachoir manuel. Mettre le saumon haché dans une jatte.

3 – Ajouter les câpres, l’aneth haché restant, le zeste râpé, le jus de citron, le blanc d’oeuf et l’amidon de maïs. Saler et poivrer. Bien mélanger à la fourchette.

4 – Diviser la préparation en 4 portions. Former une boule compacte avec chaque portion, puis aplatir les boules avec la paume de la main ou une spatule pour mouler les hamburgers.

5 – Huiler légèrement une poêle antiadhérante. Griller les hamburgers pendant 2-3 minutes de chaque côté.

6 – Pendant ce temps, ouvrir les pains en deux et les faire très légèrement toaster sous le gril du four. Retirer les pains du four.

7 – Distribuer le mélange de laitue et d’épinards sur la partie inférieure des petits pains. Superposer les hamburgers. Ajouter 1 cuillère à soupe de sauce à la moutarde sur chaque hamburger et fermer les pains. Déguster sans attendre.

© french.feeder

Partagez votre avis

Donnez-nous votre avis...
oh, et si vous voulez insérer une image créer un gravatar!

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.