Thursday, October 19, 2017

Buffalo – Ingelwood, Genève

février 3, 2012 by  
Filed under Burger Guide, Genève

1 Burger2 Burgers3 Burgers4 Burgers5 Burgers6 Burgers (13 votes, average: 4,54 out of 6)
Loading...
1 Commentaire

13h, faim ! Quelques secondes de réflexion sur ce que sera mon menu du jour, la décision est prise  Inglewood ! Tout en y allant, je me demande quand même s’il y aura une petite place pour moi vu leur récent succès aux tests d’ABE. Confirmation dès mon arrivée, une mini place m’attendait au bar, resto complet… Pas le temps de lire la carte que le serveur, ayant compris mon engouement de burgerblogger, me propose The Speciality of The Restaurant, j’ai nommé : LE « BUFFALO ».

Petite musique d’ambiance

Oui vous l’avez bien lu, de la viande de bison. Elle ne provient pas du Far West pour autant, mais de Collex-Bossy (encore et toujours du local). Sa cuisson parfaite. Bien grillée à l’extérieure, juteuse à souhait à l’intérieur (mais cuite je vous rassure). Amateurs de bonnes viandes avec du goût, foncez ! La sauce est quant à elle, Excellente ! Je tiens au E majuscule car la dernière fois, la sauce du Classique B m’avait un tout petit peu laissé sur ma faim. On retrouve un goût de BBQ mélangé au bon vieux Jack mais également et surtout, un petit côté mielleux avec de fines épices dont je ne saurais donner le mélange. Laissons cela au chef cuisto. Je vois déjà certains penser qu’on trouve cette sauce dans le commerce, mais tout est home made. Le fromage joue bien son rôle, ni trop ni pas assez, et se situe juste en dessous du bacon grillé (pas trop gras) et des poivrons. Ah… les poivrons. J’ai décelé du jaune et du vert, ce qui donne pour commencer de la couleur au burger. Oui oui, on mange aussi avec les yeux. Mais le plus important, ils étaient grillés mais pas fondus, ce qui donne du croquant à cette viande juteuse et cette sauce qui va se placer partout. Vous allez vous demander, et le pain dans tout ça ? Il tient ? Il tient pas ? Il tient parfaitement en place. Toujours aussi bon, toujours au pavot, toujours aussi moelleux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur.

Je ne m’étalerai pas sur la salade ni sur les frites, Miam.

Vous l’aurez compris, ce burger s’adresse aux connaisseurs. Enfilez votre plus beau chapeau de cowboy et allez-y ! Ça vaut le détour !

Lieu :

44 Boulevard du Pont-d’Arve, 1205 Genève – page facebook

Burger :

Buffalo : bison – fromage – bacon grillé – poivron grillé – salade – sauce BBQ Jack Daniel’s

Prix :

CHF 22.90

Résumé :

Taille : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Présentation : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Pain : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Goût : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Viande : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Accompagnements : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Note générale : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter

Commentaires

Une réponse á “Buffalo – Ingelwood, Genève”
  1. avatar Bob dit :

    Trois compléments d’informations (arnaques) qui pourraient intéresser les lecteurs:

    1) « Bien grillée à l’extérieure, juteuse à souhait à l’intérieur (mais cuite je vous rassure) », expérience faite, c’est-à-dire lorsque le restaurant est plein et que même des gens attendent dehors, je me suis retrouvé avec un steak-tartare en lieu et place d’une viande cuite.

    2) Première arnaque: un burger sur place est accompagné de frites ET d’une salade; pour le même prix, à l’emporter, ce même burger est accompagné de frites SANS salade (!).

    3) Deuxième arnaque: Attentions étudiants! Les menus « étudiants » sont servis, sur place, au verre (i.e. bouteille de grande contenance ayant été ouverte depuis plusieurs heures/jours). Pour les menus servis à l’emporter, accrochez-vous, les boissons servies sont simplement périmées.

    PS: Ces remarques sont basées sur des faits réels, par ma propre expérience, et à plusieurs reprises.

Partagez votre avis

Donnez-nous votre avis...
oh, et si vous voulez insérer une image créer un gravatar!

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.