Thursday, June 22, 2017

Bollywood burger

avril 6, 2010 by  
Filed under agneau, Recettes

1 Burger2 Burgers3 Burgers4 Burgers5 Burgers6 Burgers (No Ratings Yet)
Loading...
Laisser un Commentaire

bollywood_burger

Le terme « Bollywood » est un mot-valise combinant l’initiale du nom « Bombay » – ancien nom de la ville indienne appelée officiellement Mumbai – et celui d’un autre symbole de l’industrie cinématographique, en l’occurrence américaine : « Hollywood ». Il ne désigne pas un lieu spécifique mais plutôt un genre cinématographique.

Nombre de burgers :

2

Ingrédients :

2 petits pains à burger
Sauce tomate liquide
Quelques gouttes de tabasco
125 gr d’agneau (soit environ 1 tranche de gigot)
1 oignon rouge
1 bouquet de coriandre fraiche
1 cuillère à café de curry
1 cuillère à café de cumin
2 cuillères à café de graines de sésame
1 cuillère à soupe d’huile
4 fines tranches de lard fumé
1 avocat
1/2 citron vert
Piment d’espelette, tabasco, sel, poivre, épices mexicaines.

Préparation :

1 – Mixer l’agneau avec l’oignon rouge, la coriandre et les épices. Laisser reposer au frais 30 minutes. Faire griller le lard doucement dans une poêle.

2 – Pour le guacamole, couper l’avocat en 2, ôter la chair et la mélanger à la fourchette avec le jus de citron vert et les épices.

3 – Couper les pains en 2. Badigeonner avec de l’huile d’olive. Mettre sous le grill à 100°C pendant 15 minutes environ.

4 – En fin de cuisson, ajouter une cuillère à soupe de sauce tomate mélangée au tabasco sur la moitié supérieure (car sur la moitié inférieure, cela va imbiber le petit pain qui n’aura plus aucune tenue)

5 – Former 2 boulettes avec le mélange de viande hachée. Les faire dorer dans une poêle à l’huile d’olive, en les aplatissant légèrement. Cuire à votre convenance, l’agneau pouvant tout à fait se manger rosé. Saupoudrer avec les graines de sésame.

6 – Remettre au chaud tous les ingrédients suivants : le pain sous la grille du four, le lard poêlé, les tranches de viande hachée.

7 – Disposer dans 2 assiette la moitié inférieure du pain à burger, la tranche de viande hachée, du guacamole, les morceaux de lard grillé, et la moitié supérieure du pain.

Servir avec du riz au safran.

© surceblogonpassenotretempsamanger

Partagez votre avis

Donnez-nous votre avis...
oh, et si vous voulez insérer une image créer un gravatar!

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.