Wednesday, December 13, 2017

Bacon cheeseburger – The Hamburger Foundation, Genève

octobre 4, 2012 by  
Filed under Burger Guide, Genève

1 Burger2 Burgers3 Burgers4 Burgers5 Burgers6 Burgers (7 votes, average: 4,71 out of 6)
Loading...
4 Commentaires

Bon, c’est décidé j’vais me faire le plaisir de blogger The Hamburger Foundation dont j’entends parler depuis quelques temps mais que personne n’est capable de me dire où ça se situe ! Normal, ils se déplacent les bougres ! Ils jouent un peu au jeu du « tu m’vois, tu m’vois plus… tu m’vois, tu m’vois plus » Bref, je me rends sagement sur leur site internet pour voir où ils vont poser leur truck ce coup-ci. Parfait, rue Blavignac ! Moi qui devais aller à l’union maraîchère chercher mes légumes du terroir, ça tombe bien, c’est pile à côté !

Une fois sur place, p’tit coup d’œil sur le menu, et voilà que ma commande est lancée : petit coleslaw en entrée (4.-), suivi d’un bacon cheeseburger (13.50.-) accompagné de frites (4.-). Pas le temps de finir mon coleslaw qui a bien réveillé mes papilles que l’on m’appelle, mon p’tit burger bag est prêt ! Et oui, pas de service m’sieurs dames, tu prends ton sac et tu décides où manger : sur leurs bancs (option pour laquelle j’ai opté)  ou chez toi ou au bureau ou dans l’bus ou dans ta caisse…

Venons-en aux faits didiou. Le burger. Le pain est généreux, « doux et moelleux comme aux US » qui disent. Je confirme, ce bun n’est pas énorme énorme mais joue parfaitement son rôle de gardien de la viande et des autres victuailles à l’intérieur. Rien ne dépasse, rien ne coule, tout est bien contenu dans le contenant. La viande issue de l’agriculture genevoise est excellente («No hormones or antibiotics ever ») Rien à dire sur la cuisson, le chef cuisto maitrise le retourné-couché-grillé du steak ! Il maitrise aussi la pose du bacon et du cheeeeeeese sur le steak lors de la cuisson car tout se marie parfaitement. On sent vraiment que tous les ingrédients ont été goûtés, testés, sélectionnés très méticuleusement par nos hôtes… Perso, ce travail me plait ! Ce mélange steak-bacon-cheese est surplombé d’une feuille de salade et d’une fine tranche de tomate parsemée de mini tranches de cornichon et d’un oignon rouge microscopiquement tranché, le tout avec une sauce pas trop envahissante de ketchup-moutarde-mayo. Mais comme dit si bien leur carte : « if you don’t want something, say something » Je dois également parler des frites, celles-ci ne m’ont pas franchement éclaté. Même si elles sont fraîches et faites avec des pommes de terre suisses, je n’ai pas eu de coup d’foudre. Pas qu’elles n’étaient pas bonnes, mais juste ok quoi. Font leur job, nothing else ! Bon, il faut relativiser, pour un « food truck » qui fait des burgers comme à New York, c’est tout à fait honnête.

N’hésitez pas à aller sur leur site www.thehamburgerfoundation.ch pour les localiser et foncez !

 

Lieu :

10 rue Blavignac, Genève – 56 rue des Noirettes, Genève – Secret location (pour les trouver à www.thehamburgerfoundation.ch)

Burger :

Bacon cheeseburger : bœuf genevois – bacon genevois – fromage valaisan – salade et tomate de genève – pain genevois – cornichons – oignons rouges

Prix :

CHF 13.50

Résumé :

Taille : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Présentation : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Pain : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Goût : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Viande: burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Accompagnements : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Note générale : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meterburger_meter

Commentaires

4 réponses á “Bacon cheeseburger – The Hamburger Foundation, Genève”
  1. avatar alexhantson dit :

    Salut,

    J’y ai été hier dans le but de classer tous les burgers de Genève par critères (tout comme toi). et J’ai pas trouvé le Burger de Hamburger Foundation exceptionnel. Je trouve que tu lui donnes une note trop élevé par rapport au produit :(.

    Alex.

    • avatar Karine dit :

      Alors Pour ma Part, je ne leur trouve rien d’exceptionnel, par contre je suis tombé sur un nouveau truck « burgerqueens » , 2 jeunes filles qui revisitent le burger avec des recettes originales, et le burger vraiment généreux et goûteux , et vraiment pas cher !!! À essayer !! Allez voir leur groupe sur Facebook …

  2. Bonjour,

    Ah les food truck débarque en suisse mais seulement chez nous amis genevois, j’ai l’impression… C’est vraiment dommage car je trouve que c’est un moyen convivial de se faire un ti burger. Mais bon rien n’est perdu, car dorénavant on peut louer son food truck pour se faire une orgie de burger lors de son mariage ou enterrement de vie de garçon. Si il y a des intéressés, il existe lacanette.ch. Comme ça vous pourrez vous lancer dans la guerre impitoyable du meilleur burger et en faire profiter tous vos amis.

  3. avatar stephanie1204 dit :

    Ils sont excellents, peut être mes préférés, c’est vraiment dommage que l’on ne puisse pas les commander pour une livraison à domicile.. Du coup je commande sur http://www.smood.ch au FMR et c’est pas mal aussi même si je suis un peut frustrée.

Partagez votre avis

Donnez-nous votre avis...
oh, et si vous voulez insérer une image créer un gravatar!

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.