Friday, June 23, 2017

Bacon Avocado Beef – Holy Cow, Lausanne

juillet 7, 2009 by  
Filed under Burger Guide, Lausanne

1 Burger2 Burgers3 Burgers4 Burgers5 Burgers6 Burgers (10 votes, average: 4,70 out of 6)
Loading...
8 Commentaires

holycow1

Ne pas connaître le Holy Cow à Lausanne, c’est comme ne pas connaître le dernier single de Britney Spears. Du coup, avec le désir profond de combler mon ignorance et de rejoindre le club très select des « adorateurs de la Vache Divine », je me suis résolu à franchir le pas et me suis rendu à la Rue Marterey à pied (histoire de griller quelques calories au préalable).

Arrivée sur place, commande éclair. Je prends place et me rafraîchis avec un jus de fruit maison qui, je dois l’avouer, vaut le détour. 10 min plus tard, mon numéro sort et je me vois remettre le sésame tant attendu (le tout dans une boîte en carton). Ni une ni deux, je calcul l’itinéraire le plus rapide pour me rendre au bureau et me mets en route avec le « précieux ».

Arrivée au bureau, déballage, petite prière pour honorer le boeuf et première bouchée. Et là, je ne peux refréner la petite phrase qui jaillit de mon subconscient: « HOLY COW… ». Le pain est somptueusement moelleux, la taille et la prise aisée; peu importe le nombre de bouchées, je ne cours aucun risque de voir 2dl de graisse couler sur ma cravate. La viande est très bonne, mais seul ombre au tableau, la viande n’était pas assez cuite. La sauce Avocado (une purée verdâtre me rappelant « Shrek ») est bien là mais je dois avouer que je ne l’aurais même pas remarqué si je n’avais pas ouvert le burger pour examiner son contenu.

Mais qu’importe les petits points de détails, ce qu’il faut absolument retenir, c’est les oignions caramélisés et le bacon. LES MEILLEURS que j’ai goûté!!!! A se relever la nuit. La cuisson était parfaite et c’est vraiment ces deux éléments qui ont apporté une dimension quasi « divine » à ce hamburger.

Les accompagnements – Je dois avouer que j’ai été assez déçu. Une petite famille de chips blanches et bleues (je me suis d’ailleurs demandé si ma plume Watermann n’avait pas coulé sur les chips durant le trajet…) apporte certes un peu de couleur et d’originalité mais sans grand bouleversement niveau goût.

En résumé, le Bacon Avocado Beef burger m’a laissé une très bonne première impression, et surtout l’envi de retourner au Holy Cow pour tester le reste de la carte.

Lieu :

Holy Cow, Gourmet Burger and Juice Bar – Rue Marterey 1-3, 1005 Lausanne – www.holycow.ch

Burger :

Bacon Avocado Beef + Extra Cheese

Prix :

CHF 14.50

Résumé :

Taille :   burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Présentation :  burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Pain : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Goût :  burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Viande : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter
Accompagnements : burger_meter
Note générale : burger_meterburger_meterburger_meterburger_meter

Commentaires

8 réponses á “Bacon Avocado Beef – Holy Cow, Lausanne”
  1. avatar Koris dit :

    Je confirme, c’est un tout bon burger! J’aime bien aussi le funky chicken!

  2. avatar Nathalie dit :

    Excellent article, j’ai adoré 😉
    Je confirme les burgers là-bas, bien qu’un peu overpriced à mon sens pour un burger sont excellent et même la cuisson de la viande me convenait parfaitement !
    En tout cas bravo à vous 3 pour ce site, il est top :-)
    Biz,
    Nathalie

  3. avatar MC dit :

    J’ai testé le Elvis Blue cheese pour la première fois ce samedi… a funky delirium! Pain parfait, qui ne s’effrite pas, viande cuite à merveille, pas de débauche de sauces dégoulinantes genre ketchup-mayo, les oignons confits: une tuerie. Et si en plus vous prenez un jus fraîchement pressé… alors c’est une bonne explosion de bonheur dans la bouche.

  4. avatar Alberto dit :

    Notre point de vue concernant « Holy Cow »:
    http://www.antistatique.net/blog/2009/06/23/holy-cow-a-lausannejai-nomme-the-burger-place/
    Miam, Miam, Miam…..

    Alberto

  5. avatar Marie dit :

    Déguster un Bacon-Avocado dehors par un bel après-midi d’été à l’ombre des arbres: une pure merveille! Le pain est tout bonnement délicieux, la viande juteuse mais il n’y a pas de gras qui goutte, il y a du bacon à chaque bouchée… et le confit d’oignon est exceptionnel, ça change tout!
    Les chips en accompagnement à mon avis c’est une bonne idée: elles ne refroidissent pas, donc pas besoin de se ruer direct dessus avant même de toucher au burger. Bravo aussi pour le service, sympa et souriant, je reviendrai!

  6. avatar Calamity dit :

    Testé et approuvé samedi dernier ! C’était vraiment très très bon et savoureux. Un petit bémol pour les chips que j’ai trouvées quelconques.
    Après le Hamburger, n’oubliez pas de remonter un peu la rue pour passer chez le chocolatier Noz pour le dessert ! ( http://www.noz-chocolatier.ch )

  7. avatar Addict dit :

    Après tout le bien que j’ai entendu de mes amis, de ce site et de toutes les personnes à qui je posais la question et qui étaient déjà allez chez eux. J’y suis allé assez confiant. Grave erreur!
    Le burger n’était pas mauvais ou même immangaeble mais je trouve qu’on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.
    Au sujet de la viande y à rien à dire, tout le monde dit qu’elle est bonne, c’est vrai, autant la cuisson que le goût. Le bacon aussi était pas mal. Malheureusement les points positifs d’arrête ici, les buns sont trop mous à mon goût tout comme les frites également trop molles, ca va c’est pas dramatique.
    Pour moi le gros problème c’es la sauce « avocado », oui j’ai bien dit avocado, je pense qu’une sauce guacamole lyophilisé de grande distribution a plus le goût d’avocat et est moins liquide que celle qu’il propose. Je trouve que pour un burger dit « artisanal » (comparé au fastfood) il pourrait au moins faire leur sauce eux-même ou avoir une sauce qui contient quelque petit morceau d’avocat. Si un jour vous avez fait un sauce guacamole maison vous savez de quoi je parle.
    Bref tout ca pour dire que d’autre burger jouissent d’une moins réputation et sont nettement meilleurs(Great Escape), voir tout aussi bon.
    Je vais tester les autres et j’espère être agréablement surpis.
    Best

Partagez votre avis

Donnez-nous votre avis...
oh, et si vous voulez insérer une image créer un gravatar!

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.